Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2015
à 12:21
Suspentions
Avatar thumb
domi30190
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,ma c5 v6 de 3litres v.auto de 2003 a plus de suspension,je suis en retraite avec un trés petit revenu donc pas les moyens de la faire réparer ! si je n'ai pas de solution, Citröen ma dis que je pouvais vendre mon moteur!merci si quelqu'un peux me trouver une solution.

Répondre
Réponse de Avatar1roulin 1860, le 29/06/2015 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Elle a combien de kms?a t-elle eu des problèmes(accident), est elle en état,carosserie,pneus,a-t-elle était suivi par un garage?Vu son age elle ne vaut pas très cher ça depent de son état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 29/06/2015 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, la pompe hydrolique fonctionne t'elle ? voir les fusibles et vérifier le fluide LDS si la pompe ne tourne pas faire les casses ou une demande sur des sites de revente. si manque de fluide refaire le niveau en position basse .

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 29/06/2015 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

A moins d'être un inconditionnel de la suspension hydropneumatique et ça se comprend, une voiture moins "volumineuse" et plus sérieuse pourrait être un bon choix.
Il n'y a pas si longtemps dans les classements sur la fiabilité et le coût d'entretien, la C5 était en tête, à savoir la plus ruineuse pour son propriétaire.
Si vous êtes sur une surface sèche, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite et vérifiez aussi le niveau du liquide de suspension (en position basse).
S'il n'y a pas de problème de ce côté c'est probablement d'origine électrique;, vérifiez tout fusible commandant les sondes de hauteur de caisse et la pompe hydraulique.
Le mieux, c'est de faire intervenir chez vous un garagiste indépendant (voir parmi ceux de vos relations et amis. Il pourra au moins diagnostiquer et vous conseiller.
Eviter au maximum Citroën pour un véhicule de cet âge. Pour eux, il devrait être à la casse. Au mieux, ils le prennent, le réparent et vous inventent n'importe quelle raison pour vous taxer un maximum. Ils appellent ça des protocoles.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rosko1, le 29/06/2015 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Cela dépend en effet des réparations qui ont été faites.

La question importante est la suivante : si je fais refaire la suspension, quelle est la pièce qui va flancher ensuite ?

Ca peut se prévoir grâce à l'historique d'entretien de la voiture. Si l'embrayage flanche, c'est un gros morceau (plus de 1000 euros);

Si la distribution est à refaire bientot, c'est 5 à 600 euros selon le garage.

D'où un budget à prévoir...

Alors, si vous connaissez bien votre véhicule, vous seul peut savoir si ça vaut le coup de changer les suspensions en fonction du devis que vous avez certainement demandé à Citroen.

Cordialement, Francis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradahom@hotmail.fr, le 30/06/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regarde bien au niveau de la pompe hydraulique il y a un fusible change le regarde bien il y a un fusible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi30190, le 30/06/2015 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de m'avoir répondus , elle a 200000km,je l'ai depuis 4ans,je ne connais pas son passée ,je n'ai jamais eu aucun problème avec,on ma dis que pour la vendre en l'état vu que le moteur est bon 500 euro serrai le bon prix ! quand pensée vous avant que je la mette sur le bon coin?merci de vos conseils . Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roulin 1860, le 02/07/2015 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est un bon prix vu l'etat mais essayer 800 car il y a les pneus la carosserie,l'interieur etc;.Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AudioAnnée80, le 07/07/2015 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avant de penser à la revendre, il faut de préférence vérifier quels sont les travaux réels à effectuer, parfois un simple fusible ou de l"huile et c'est reparti. C'est bien beau de dire revendez là, mais ensuite il faudra bien envisager d'en acheter une autre et à quel prix!!! maintenant c'est surtout son état général et parfois une séparation avant de tout perdre est préférable.
bon courage dans votre choix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...