Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 19:02
Système anti pollution défaillant et le reste!
Avatar thumb
lemaçon
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir à tous ,j'ai une c5 2.2l hdi 173 cv de mai 2008 totalisant 116000km. nouvelle version.
depuis dimanche passé, elle a donc affiché" système anti pollution défaillant, puis tout une série de défaut successifs en cascade et pour finir le moteur s'arrête. je me suis retrouvé sur autoroute en sur la voie du milieu, contraint de m'arrêter parce que le moteur avait calé.
vu le nombre de km je pense au FAP, mais vue la succession de défaut et le calage du moteur , je me pose la question peut être la vanne EGR, mais pourquoi l'arrêt complet du moteur.
merci pour votre aide .

Répondre
Réponse de Avatar1guyluc, le 29/10/2014 à 07:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

moi j ai une exclusive elle me la fait il a deux ans il on mis la valise rien s et l electronic qui fait des siennes mes la tranquille pour l instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 29/10/2014 à 07:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
voir les sondes sur l"échappement il y en a deux , et citroën préconise de les changer au environs des 160.000 km, bien souvent il suffit de mettre du nettoyant carburation dans un plein de carburant type "Bardall" ou "injection 5" pour résoudre le souci

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 29/10/2014 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour ces info, je tiens à vous remercier à ZEB et GUYLUC et tous les membres c'est un forum qui a son importance,
je vais tâcher de regarder ce weekend, ,il est vrai que là, la voiture affiche : 0 défaut.
sur la c2 de ma fille, il y avait défaut de direction (direction électrique), et toute une série de défaut, on a nettoyé toutes les connections à la bombe contact, et depuis plus d'un an, tout fonctionnent. merci encore.
amicalement. lemaçon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taran35, le 29/10/2014 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour ma part j ai eu ce message système pollution defaillant j ai constater une fuite sur un injecteur(leger depot noir a la base) en resserant la bride de celui ci le probleme a disparu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 29/10/2014 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, merci pour cette info, rien n'est négligeable je regarderai ça aussi , là j'ai repris la voiture en rentrant du boulot, j'ai fait 30 bornes et RAS. merci d'avance.
cordialement : lemaçon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chardoud, le 31/10/2014 à 14:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
juste pour te rajouter quelques info je suis propriétaire d'une c5 2008 hdi 2.0 je crois que ça dois être pareil pour le défaut antipollution la plupart de temps c'est le capteur de température avant le fap un bon plein et une bonne distance en poussant sur les rapports ça dois corriger le problème(je l'ai déjà fait et plus de problème )pas besoin de le changer car c'est très tôt (cout de remplacement capteur 147 euro).
remarque pas besoin de rajouter d’additif car il y'a le liquide Citroën et c'est déconseillé par le constructeur
pour l'arrêt spontané du moteur c'est un problème connu sur les c5 de 2008 et corrigé en 2011 je sais pas si ça touche les 2.2 c'est le boitier BSM (boitier servitude moteur) une fois changé pas de problème.
j'espère que ça pourrai t'aider
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 03/11/2014 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, et merci pour toutes ces réponses, merci CHARDOUD . je vous tiendrai au courant,
toute façon je doit passer sous la voiture et je contrôlerai tout 1 à 1. hier je l'ai utilisé et....
R A S tout à bien fonctionné sur 50 bornes.
A + lemaçon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 09/11/2014 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour à tous , je tenais à vous remercier tous, pour toutes ces aides que vous apportez.
concernant le problème sur ma c5, j'ai démonté le BSM nettoyé toutes les connections à la bombes contact, même chose que sur la c2 de ma fille , et depuis j'ai parcouru 500 bornes depuis, et là pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure . un seul défaut qui apparaît de tant en tant,"défaut de frein de stationnement " mais là je vais regarder son principe de fonctionnement .
a + et merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...