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Bonjour, j ai une C5 diesel 2.0 de 2009 boite 6, 145000 kms, le matin à froid, la première passe mal.
Pensez vous qu il faudrait faire une vidange de la boite?
merci
Réponse de citroenlike, le 29/08/2015 à 13:04
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui je pense que tu devrais la faire
Réponse de jecla62, le 29/08/2015 à 13:38
bonjour,citroên ne preconise pas de vidange de boite de vitesses,seulement un complement en cas de fuite.Pas de bouchon de niveau.au pire vidanger(par le dessous) et remplir la capacite indiquée par le reniflard ( prise d'air de la boite en partie superieure.cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de hans1560, le 29/08/2015 à 16:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Avant faire un diagnostic et voir ci défauts.
Réinitialiser la boîte faire un essai. Et après ci toujours problème faire la vidange.
Réponse de Ad2612, le 29/08/2015 à 17:39
Malgré le fait que les constructeurs français ne préconisent pas de vidange de leur boîte auto (citroen peugeot et renault) c'est une grosse erreur
Envoyer un merci ?Il faut vidanger une boîte auto tous les 60 000 kms qu'elle ait des soucis ou non
Première chose à faire vidange
Ensuite si le 0robleme persiste reinitialisation point mort et rapports
Faire la vidange dans un petit garage avec un ancien mécano car chez Citroën ils ne s'embêter pas la plupart du temps il ne vidange même pas tout
Je roue en boîte auto de toute marque depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis de boîte mais j'ai toujours fait les vidanges tous les 50 000 kms
C'est un conseil. ......
Réponse de florentr19, le 29/08/2015 à 19:32
Sur mon C5 1,6 HDI 110 de 2007 avec boite 5 manuelles, il y a un bouchon de vidange et de remplissage avec niveau par débordement. Sur certains C5 boîte auto il parait que la vidange ne peut se faire que partiellement. Dans tous les cas, une vidange de boîte est bénéfique passé 150000 km, ensuite si la 1ère passe toujours mal à froid, c'est peut être le rattrapage automatique de la pédale d'embrayage qui commence à s'user, voir aussi la purge du système hydraulique, car il n'y a pas de câble d’embrayage et au pire ça peu être le premier signe de fatigue de l'embrayage... Mais bon commencez par faire une vidange!
Envoyer un merci ?Réponse de nicorepdom, le 29/08/2015 à 20:21
Merci à tous pour toutes ces pistes.
Envoyer un merci ?Réponse de CARTOCITRON, le 29/08/2015 à 20:28
Bonjour.
Envoyer un merci ?A priori, vous parlez d'une boîte manuelle.
Pas de souci à faire une vidange donc.
Demandez l'avis d'un garagiste compétent.
Il n'y en a pas pour très cher.
Ensuite, il reste le système hydraulique du débrayage et la câblerie du levier de vitesses.
Réponse de jlcoeur, le 29/08/2015 à 22:38
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Venant d'acquérir une C5 d'occasion, je ne suis pas un spécialiste de ce modèle, mais j'ai une certaine expérience en la matière puisque c'est ma 9° voiture et une carrière de 30 années dans la cavalerie blindée derrière moi. Outre la vidange qui ne peut pas faire de mal, le réchauffage moteur avec une vitesse enclenchée permet de fluidifier l'huile dans la boîte (dans les boîtes pour certains engins blindés ou 4x4). Même cette prescription est passée de mode!......
Réponse de jecla62, le 30/08/2015 à 08:55
j'ai vu reinitialisation de la boite.on se trouve sur une boite mecanique,pas une automatique.a part le debrayage hydraulique,les vitesses passent par un jeu de tringlerie,et le multiplexage n'a rien a voir dans la boite.
Envoyer un merci ?Réponse de jecla62, le 30/08/2015 à 08:57
il u a toujours la possibilite d'ajouter un additif a base de teflon,tres efficace,je l'ai dejà teste.
Envoyer un merci ?Réponse de 402003, le 03/09/2015 à 09:51
bonjour, oui une vidange s impose car pour ma boite le niveau était bien inférieur à celui préconisé par la rta et surtout n'hésite pas à mettre le prix sur l'huile.
Envoyer un merci ?bonne route.