Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2017
à 14:43
Vitesse erronnée
Avatar thumb
jyef68
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr

mon compteur de vitesse indique entre 12 et 16 km de plus que la vitesse réelle
c est un c5 break 16 hdi de 2006
la valise m indique capteur de vitesse .....
question 1 ou est il ?
question 2 faut il le changer ou juste le nettoyer?

d avance merci a tous

cdt
j

Répondre
Réponse de Avatar1mileno50, le 01/10/2017 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La vitesse est donnée par le calculateur ABS ou ESP à partir des signaux des capteurs de roues. Si un de ces capteurs était défectueux, le voyant ABS ou ESP serait allumé.
Si l'écart de vitesse est constant, ce serait plutôt un problème d'aiguille de compteur qui aurait tourné sur son axe. Si au contraire l'écart est proportionnel à la vitesse, ça pourrait venir d'une dimension de pneus qui ne correspondrait pas à celle programmée dans le calculateur. Un test facile à réaliser: sur autoroute, comparer les km parcourus par rapport aux panneaux kilométriques.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyef68, le 02/10/2017 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr

merci mais tout ça a déjà été vérifié ...
la valise indique capteur vitesse ....
je voulais juste savoir ou il est ds cette voiture bourré d électronique ...
cdt
j

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mileno50, le 02/10/2017 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, mais il n'y a pas d'autre capteur de vitesse. D'ailleurs il ne servirait à rien vu que les capteurs de roues suffisent à déterminer la vitesse du véhicule. Le calculateur ABS/ESP retransmet l'info vitesse à tous les calculateurs qui en ont besoin et en particulier le combiné.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyvesb, le 02/10/2017 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi j'ai un c5 de 2010 qui m'indique 3ou 4 km ce qui va bien mais je sais que le garage suite à révision a mal refait le compteur ( mal calibré ) d'un ami avec aussi une c5 ce qui lui a occasionné des flah excès de vitesse, mais le garage a reconnu sa faute !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0river59, le 05/10/2017 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j'ai déjà eu ce problème sur ma c5 de2006, j'ai démonté le cadran d’indicateur de vitesse et j'ai collé l'aiguille au point zéro, pour démonté le cadran tu peu utilisé une vielle carde de téléphone ou de crédit tu enlèves la fiche qui se trouve derrière et l'ensemble se démonte facilement en faisant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyef68, le 07/10/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr

un grand merci a tous

cdt
j

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...