Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2017
à 17:02
Aileron sorti de son guide de fonctionnement ...
Avatar thumb
cvasseur
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour chers membres du groupe d'entraide Citroên C6,
A la suite de quelques passages dans un centre de lavages automatiques dont la soufflerie est hyper puissante, les deux "fourchettes" qui coulissent normalement le long du mécanisme de relevage de l'aileron sont sorties de leur emplacement et je n'arrive pas à les remettre en place ... Des conseils ou des contacts éclairés en Ile de France ?
Bien à vous,
Claude

Répondre
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 27/08/2017 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Cher cvasseur,

Dommage que cela vous soit arrivé ... Je n' ai jamais vécu ce type de mésaventure avec l'aileron ...mais clairement les fourchettes n'ont pas tenu sous la haute pression de l'eau. Moi-même, je vais au self car wash et j'essaie d' éviter de viser trop près et durant trop longtemps dans les fentes des 2 côtés de l'aileron. Peut-être mieux serrer les vis qui tiennent ces fourchettes en place. Sinon aller voir un petit garagiste expérimenté et fiable ou aller chez un concessionnaire idem.

Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesL6432, le 27/08/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bosoir , désolé jamais connu cette mésaventure ...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 27/08/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
pour les remettre en place je pense qu'il faut faire la procédure de levage du becquet a l'arret du véhicule pour nettoyage c'est expliqué dans votre livre que vous avez avec votre voiture à partir de là il doit etre possible de les remettre en place si il n'y a pas de dommage si vous avez pas le livre je vous expliquerai la procédure .en ce qui concerne le lavage toujours à la main beaucoup moins de problème ce n'est pas un véhicule à faire au lavage automatique une simple éponge suffit .
cordialement
pierrot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cvasseur, le 28/08/2017 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bricoltous, et merci pour votre contribution.
j'ai en effet mis l'aileron en position atelier pour m'apercevoir de la raison du problème. La question est de savoir comment remettre, sans forcer, les deux pattes de fixation qui enserrent normalement les deux petites barres coulissantes du système de levage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gpri23142242, le 28/08/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème. Désolé pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 28/08/2017 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cher cvasseur,

Bien ... vous avez suivi les conseils de bricoltous ... si avec l'aileron en position "atelier" ( donc rehaussé ) vous n'y arrivez pas .... il vaut mieux aller voir quelqu'un d'expérimenté dans votre région ... à défaut de forcer vous-même vous risquez de causer de pires dégâts ... un homme averti....
Bon succès !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemiL2807, le 01/09/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma C6 n'est pas équipée de relevage d'aileron . Aileron fixe...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...