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Bonjour,
Je suis possesseur d'une C6 V6 HDI 2.7l qui ne m'a posé aucun problème jusqu'ici.
Hier, sur une route de montagne, par 35°C, clim en marche évidemment, j'ai eu à deux reprises les problèmes suivants :
- La clim s'arrête (sans alarme) et souffle de l'air non refroidi.
- Quelques minutes plus tard, affichage sur le RD4 "Température moteur excessive" avec le logo STOP.
Les deux ventilateurs fonctionnaient à vitesse basse moteur arrêté, à pleine vitesse moteur en marche.
Après quelques minutes à l'arrêt capot ouvert, tout est rentré dans l'ordre avant de recommencer quelques kilomètres plus haut.
Dans la descente, pas de problème.
Certes, il faisait chaud et la clim était en fonctionnement. Cependant, cette alarme n'était jamais apparue précédemment (130 000 km). Le niveau de liquide de refroidissement était correct.
La C6 modèle "pays tempérés" n'est-elle pas dimensionnée pour supporter 35°C en côte ?
Y a-t-il un autre problème sous-jacent ?
Merci d'avance.
Réponse de 81lilian81, le 04/08/2017 à 14:51
Evaporateur et (ou) radiateur colmaté.
Envoyer un merci ?Nettoyage à l'air comprimé impératif.
Réponse de labagniole, le 04/08/2017 à 15:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Contrôlez qu'il n'y pas de saletés au niveau des radiateurs. En montagne avec l'altitude la température moteur a tendance à augmenter et le refroidissement à perdre de l'efficacité . La dencité de l'air étant plus faible il y a moins de molécules qui passent dans les radiateurs, Ceci pouvant expliquer cela. Ensuite tout dépend de la conduite et de la charge du véhicule. Pensez aussi au gonflage des pneus. Un sous gonflage demande plus de puissance.
Cordialement.
Réponse de OLONZAC, le 15/02/2018 à 11:55
Cela nous est arrivé... Verdict joint de culasse... et micro fuite durite lors de la compression...
Envoyer un merci ?Tout est rentré dans l'ordre avec une jolie facture