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23/12/2016
à 18:24
C6 antipollution defectueux que faire?
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JOSKEc
22 réponses
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3

Bonjour SUR MA C6 LE SYSTEME ANTIPOLLUTION EST DEFECTUEUX D'OU CA PROVIENT ? Merci

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Réponse de Avatar0AlainG3674, le 23/12/2016 à 21:08
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D'un manque d'entretien-maintenance ?

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Réponse de Avatar0AlexandreguillaT7384, le 23/12/2016 à 21:26
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Bonjour, nous avons eu le problème en début de semaine et avons paniqué un peu à l'approche des fêtes. Généralement, le voyant moteur orange s'allume et reste allumé avec l'indication "système moteur antipollution défaillant". Il faut éviter de rouler. Nous avons régler le problème en nous rendant dans un centre carbon cleaning (décalaminage du moteur), pour 130 euros (1h d'intervention). Plus de problème depuis. Cette opération permet d'éviter de dépenser une fortune dans le réseau citroen qui va vouloir changer l'EGR et le FAP. Le décalaminage peut suffire... sauf si la voiture est trop encrassée. Espérant vous avoir répondu. Bon Noël !0

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Réponse de Avatar0JeanlucM7348, le 23/12/2016 à 21:39
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nettoyer les vannes egr avec du décape four surtout les démonter avant, ne pas mettre les produits qu;ils vende risque de casse moteur.

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Réponse de Avatar0GeorgesV7138, le 23/12/2016 à 21:45
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Oui ,il y a un filtre a changer à l'arrière du véhicule ...... Citroën connaît bien le problème , Il doit être changé vers 150000 km et il faut repasser la valise pour remettre les voyants à zéro .....

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Réponse de Avatar0MarcA1380, le 23/12/2016 à 21:46
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Je n'ai pas de vrai réponse car je n'ai pas été confronté au problème. Par contre, j'ai eu sur ma C6 des voyants du tableau de bord qui s'allumaient intempestivement pour annoncer "problème moteur", ou "ABS défectueux", ou "frein de parking défectueux", puis qui ne s'allumaient plus.
Il ne s'agit donc pas d'une vrai panne mais d'un problème de capteur et d'électronique.
Peut-être est-ce le même cas pour votre système antipollution, qui ne serait alors en fait pas du tout défectueux ?5

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Réponse de Avatar0SergeD6853, le 23/12/2016 à 21:49
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Réponse de Avatar0GerardL6994, le 23/12/2016 à 21:53
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J' ai déjà eu un faux contact dans le voyant mais pas d'autre idée.

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Réponse de Avatar0MartineR7084, le 23/12/2016 à 21:55
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c'est la vanne dans le pot d'échappement qui est à changer. Risque de bris de moteur. Roulez-vous en ville et faites-vous des petits déplacements moteur froid? c6 208ch ?J'ai eu ce pb sur une c6 208 ch

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Réponse de Avatar0RobertL9930, le 23/12/2016 à 22:37
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Plusieurs possibilités, par exemple :
--> La vanne EGR encrassée (petit trajet à froid)
--> Filtre à particule encrassé (solution faire un trajet de 50 km sur l'autoroute, sauf si elle est trop encrassée)

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Réponse de Avatar0lolodu60, le 24/12/2016 à 01:05
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bonsoir,perso je met en conduite sport,et tu pousse le moteur a 3000 tours pendant 10 mn,tu decrasse et....normalement ca repart combien elle a de km?

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Réponse de Avatar0RaymondA5386, le 24/12/2016 à 09:30
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faire controler par l agence de saint deniS bien à vous

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Réponse de Avatar1bricoltous, le 24/12/2016 à 09:31
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Bonjour pouvez vous me dire la motorisation de votre véhicule l'année le kilométrage et si vous avez une perte de puissance du moteur ou si le moteur tourne normalement .

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Réponse de Avatar0ReneH6843, le 24/12/2016 à 09:53
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Je n'ai pas eu ce problème sur le C6 mais tout récemment sur la C3.Au garage Citroën ils int branché le vehicule sur leur ordinateur;ils ont détecté une défaillence de la sonde de refroidissement de l'eau qui a entrainé une carburation plus importante du moteur avec une dégradation d'une deuxième sonde à ce niveau

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Réponse de Avatar1benlem, le 24/12/2016 à 11:15
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J'ai eu le m^me problème cette semaine, mais le défaut a disparu tout seul. Le garage citroen de ma région m'a dit que si la voiture pouvez passer les 2500 tours,malgré la présence du défaut au tableau de bord, c'est que le défaut avait disparua

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Réponse de Avatar0HuguetteB5163, le 24/12/2016 à 13:48
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Bonjour,
Il peut s'agir du filtre a particules qu'il faut changer tous les 120 000km. Si c'est votre cas, Il faut vous rapprocher d'un agent Citroen ou Peugeot.(ce filtre existe aussi sur certains modèles de 508 qui ont le même moteur que la C6). J'ai eu ce problème avec une 607 à l'époque, la solution a été de changer ce filtre qui est assez cher, mais indispensable au bon fonctionnement du moteur et qui supprime beaucoup de fines particules.
Cordialement Hervé BERNARDIN.

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Réponse de Avatar0ChristianS6233, le 24/12/2016 à 14:22
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Bonjour,
Le message "système de pollution défectueux" pour ma C6 diesel 175cv apparait si je pousse le moteur à froid.( donc je le fais plus!) Je laisse reposer ma voiture 12h et je fais un trajet sur autoroute, l'info disparait, la puissance redevient normal...

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Réponse de Avatar0RenegeorgesG8819, le 24/12/2016 à 17:26
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je n'ai pa eu de problème sur ma C6

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Réponse de Avatar0LionelA3708, le 24/12/2016 à 17:28
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cela prévient aussi du liquide antipollution mini,il faut acheté le kit chez Citroën.

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Réponse de Avatar0EvelyneP4653, le 25/12/2016 à 11:57
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C'est mon mari qui a La C6. Il n'a jamais eu ce problème mais il l'a fait entretenir régulièrement chez Citroën

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Réponse de Avatar0WilfridL4873, le 25/12/2016 à 13:14
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Bon 'jour décalaminage du moteur sert a rien le voyant va revenir il faut Neutraliser les vannes egr je l ai fait il y a un an pkus de problem voir 100 euros

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Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 26/12/2016 à 12:07
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Bonjour JOSKEc,

C'est la vanne EGR qui est devenue "défectueuse" et le FAP qui s'est bien encrassé.

Ce problème est bien connu des rouleurs diésel et de beaucoup de techniciens. Faire beaucoup de courts trajets (surtout ville) a comme conséquence que le moteur ne peut pas vraiment bien se chauffer ni ne faire assez de tours !!
La température doit atteindre 500 à 600 °C et alors les gaz d'échappement se brûlent de façon efficace. Sinon ce n'est pas le cas et le FAP s'encrasse et la vanne EGR en souffre aussi.


3 solutions :

1) la moins coûteuse (si votre moteur et le FAP ne sont pas trop encrassés !!) :

J'ai acheté le produit dans un centre spécialisé en produits moteur et autres produits. Il vous faut acheter un bidon de 1,5 L (ou de 5L) (pris 75 euros pour le 1,5 L). IL faut l'ajouter quand votre réservoir de carburant est à moitié. Puis, faire un long trajet sur autoroute où voys roulez à du 130 km/h. Cela devrait résoudre le problème. Ce produit nettoie le FAP, le turbo, les injecteurs etc.... Produit complet à utiliser en traitement pontcuel tous les 30.000 kms.

Sachez qu'il y a un réservoir juste devant la roue arrière droite (si vous êtes devant la voiture) qui contient unliquide EOLYS (vidange et remplissage complet 250 euros, intervention uniquement à faire par un garage spécialisé Citroën puisque produit TRES nocif !!). Ce produit est ajouté au carburant à chaque fois que vous prenez du carburant.Ce produit fait la même chose que le produit dont je vous ai parlé ci-haut.

2) Faire nettoyer le FAP et la vanne EGR chez un garagiste si le produit ne fait rien. Eventellement ils suggéreront de remplacer le FAP et la vanne EGR mais cela pourra vous coûter jusqu'à 2.500 / 3.000 euros TVAC !!

3) Faire démonter le FAP et la vanne EGR manuellement par un spécialiste. Je l'ai fait faire par la firme ECUsoft en Belgique (le LImbourg). Je l'ai fait faire sur une C5 Hdi 2.2. Pour 500 euro ils ont fait cela et en plus ont fait un reparamétrage de la puce gestion moteur. Conséquence : j'ai gagné 35 chevaux en puissance et je consomme moins.

Cette procédure peut être faite sur tous les moteurs diésel.

Bonne chance !!!

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Réponse de Avatar0All.8863, le 26/12/2016 à 15:30
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faire controler le niveau de filtre a particule chez un concessionnaire

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