Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 11:32
Commande de régulateur de vitesse
Avatar thumb
tracdor
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous !
En avril dernier le régulateur est tombé en panne.
Après de longues discussions avec le service clients Ctroen, il m'a été informé que cette pièce n'était plus disponible pour un temps indéfini !
J'ai fini par trouver un ensemble de boutons de commande d'occasion.
Avant de les faire installer, j'ai eu l'idée de pulvériser, sur les boutons en place, un produit destiné à nettoyer les contacts électriques.
Miracle ! Depuis, cela fonctionne comme avant !
Bien entendu les mécaniciens de garages n'ont pas essayé ce procédé par négligence ou ...
Si cela peut vous aider,
Bonne route ! merci

Répondre
Réponse de Avatar1cvasseur, le 30/10/2016 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour l'info ! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sauden, le 30/10/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour cette information.
C'est sympa
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EugeneS9418, le 30/10/2016 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai possédé une C6 pendant 8 ans et j'ai une autre depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais eu de problème avec le régulateur. Merci quand même pour cette information qui pourrait être utile. Formidable voiture que la C6 ! Dommage qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû mériter. Cordiklement. E. S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andrevictor, le 30/10/2016 à 15:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Très intéressant, car cette panne est très courante.
Comment fait-on pour ouvrir le boîtier et avoir accès aux contacts ?
Avez-vous pris des photos ?
Cordialement,
andre.fontanille@laposte.net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lolodu60, le 30/10/2016 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,en principe avec le bouton de commande du volant situé a gauche de la colonne de direction tu monte,te descend le volant et...tout refonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreB9822, le 30/10/2016 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les garages de marques, n'ont pas cette solution pour dépanner, faut remplacer ! et c'est tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierm63, le 30/10/2016 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu aussi un pb similaire, à savoir l'impossibilité de mettre en service le régulateur lorsque j'appuyais sur le bouton de commande à droite sur le volant. La concession a fait toute sorte de tests pour me dire qu'il fallait remplacer une carte et que ça coutait 600 € !! J'ai refusé. Après recherches sur internet, j'ai trouvé solution pour remettre en service régulateur: tapoter sur le carter plastique de la colonne de direction ou m^me manœuvrer en hauteur et profondeur le volant.
Ce serait donc un pb de contact des connecteurs qui se trouvent au niveau du volant. ça rejoint le constat décrit par tractor.
Est ce que quelqu'un a la solution pour accéder à ces contacts (connecteurs) afin de les nettoyer? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choumalain, le 30/10/2016 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
le produit (contact en bombe) l'avez vous vaporisé sans démonter en le vaporisant entre le coté des boutons ou avez vous démonté le volant?
j'ai fait changer les commende des feux et des clignotant par citroen car il yt avait un jeu important, mais comme il n'y a plus de boutons de regulateur dispo je retiendriai votre solution si il ne faut pas démonter le volant .le problème de es bouton est la pellicule qui est dessus a gonflée mais est stabilisée depuis depuis mais si un jour les contacts ne fonctionnent pas je ferzis votre solution
sur la 207 cv précédente je rétablissai le régulateur en manœuvrant le réglage du volan et cela refonctionnait pas ce problème sur la 240 cv mais tout est possible avec citroent.

merci pour ce tuyau cordiales salutaions
c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choumalain, le 30/10/2016 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
le produit (contact en bombe) l'avez vous vaporisé sans démonter en le vaporisant entre le coté des boutons ou avez vous démonté le volant?
j'ai fait changer les commende des feux et des clignotant par citroen car il yt avait un jeu important, mais comme il n'y a plus de boutons de regulateur dispo je retiendriai votre solution si il ne faut pas démonter le volant .le problème de es bouton est la pellicule qui est dessus a gonflée mais est stabilisée depuis depuis mais si un jour les contacts ne fonctionnent pas je ferzis votre solution
sur la 207 cv précédente je rétablissai le régulateur en manœuvrant le réglage du volan et cela refonctionnait pas ce problème sur la 240 cv mais tout est possible avec citroent.

merci pour ce tuyau cordiales salutaions
c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tracdor, le 31/10/2016 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous.
Je n'ai rien démonté.
Il suffit de pulvériser le produit dans les interstices autour des boutons avec le petite canule
livrée avec la bombe.
J'ai trouvé, sur Internet, les fameux boutons (les quatre) et en ai démonté un pour voir à l'intérieur comment se faisait les contacts.
C'est presque du bricolage !
Une petite plaque en laiton en forme d'étoile à quatre branches
La petite tôle en question se déforme pour venir en contact avec des plots qui sont reliés à un câble. Les quatre câbles arrivent sur une fiche multiple qui se branche sur un connecteur qui arrive par la colonne.
A mon avis c'est l'oxydation qui rend inutilisable ces contacts.
Condensation, transpiration ou humidité de l'air ... ?
Je vais essayer de transformer ces contacts par des micros-contacts utilisés en électronique. Genre radio commandes ou autres ...
Attention, je n'ai pas essayé de démonté le dessus du volant car il faut prendre certaines précautions avec le airbag !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierm63, le 31/10/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tractor, j'ai 3 questions:
- quand tu parles de boutons de commande, tu parles des 4 boutons (2 sur bras gauche et 2 sur bras droit ) du volant?
- comment as tu démonté ces boutons? avec une lame genre tournevis trés fin?
- quelle est la référence du produit utilisé pour désoxyder les contacts?
Merci.par avance. Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tracdor, le 01/11/2016 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Je n'ai rien démonté.
J'ai simplement pulvérisé une désoxydant contact que l'on trouve dans le commerce.
Celui utilisé ; Spécial contacts Marque KF type F2
Restant à disposition,
bonne soirée.
Jean-Léon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...