Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2017
à 15:24
Remplacement pneus
Avatar thumb
serbro
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
J'envisage de changer les 4 pneus MICHELIN Primacy 3 sur mae C6..La liste des pneus proposés par les marchands est impressionnante et la fourchette des prix à l'avenant.ix
J'ai un mode de conduite familial, limite sportif quand c'est possible en 4 saisons.
Merci de m'indiquer vos choix et expériences
Amicalement0

Répondre
Réponse de Avatar1jacques x, le 07/01/2017 à 17:44
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour j'avais des michelin sur ma c6 240cv j'ai essayé des lansaid pneu chinois il ne vale pas comme les michelin mai a 60€ il sont pas mal b et c et la longévité est presque pareil. Cordialement. Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labagniole, le 07/01/2017 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
personnellement utilisateur de Citroën CX XM et aujourd'hui C6 V6 240cv, je reste sur du Michelin été ou hiver suivant la saison. Bonne tenue de route et une longévité supérieure aux autres fabricants. Ce n'est que mon simple et avis.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSKEc, le 07/01/2017 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Evidemment CITROEN PRECONISE MICHELIN . Personnellement la C6 - 3L est équipée de Pneus HIVER NIXEN;245/45/18
la C6 - 2L7 est équipée de Pneus HIVER NANKANG : 245/45/18.
NANKANG est très bon rapport qualité/prix
Bien à vous
JOSKEc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COBI59, le 08/01/2017 à 10:12
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai fait poser, à l'arrière, des BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A XL 245/45R18 100 W, cette été et j'en suis satisfait. Je viens d'en faire de même pour l'avant.
J'ai fait mes commandes sur internet, aucun soucis.
Cordialemente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andrevictor, le 08/01/2017 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur ma C6, lors de son achat, le professionnel vendeur avait monté des SAILUN ATREZZO ZS +XL à l'avant. Lorsque j'ai dû changer les 2 autres, j'ai acheté les mêmes chez 1001 pneus au prix de 61.80 € l'unité.
J'ai parcouru 25 000 km depuis et j'en suis satisfait. Je viens de permuter les pneus AV et AR pour répartir l'usure.
Les pneus montés à l'avant à l'origine son usés à environ 40% en 25 000 km.
Vu le prix des Michelin, trois fois plus chers, je pense que c'est valable, même si les Michelin font 10 000 Km de plus....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenath2, le 08/01/2017 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
perso je monte des NANKANG NS 20 XL MFS 245/45/18 Y
187.12 euros les 2 chez pneus online (garantie 2 ans crevaison)
je montais deja ces pneus sur une 607
trés bon rapport qualité prix
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLECKLEROC6, le 08/01/2017 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il n'y a pas mieux que Michelin pour une Citroën, de plus lis ne sont pas si chers que ça, il y a cinq ou six ans ils étaient à 250 euros pièce maintenant ils sont à 150, comme quoi tout n'augmente pas...c'est vous qui voyez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 08/01/2017 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
personnellement sur ma c6 HDI 240CV j'ai toujours montés des primacy c'est un pneu qui accroche bien par temps de pluie les pneus premier prix ne sont pas conseillés sur véhicule haut de gamme si on veut garder le confort ou alors il faut prendre un véhicule bas de gamme les pneus couteront moins cher?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenath2, le 08/01/2017 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour bricoltous
les nankang ne sont pas des bas de gamme !!!!!!!!
je les monte aussi sur mon cayenne turbo 500cv sans problèmes
les pneus montés dernièrement sur ma C6 3.0 se sont déformés bien avant d'etre usés
j'avais l'impression d'avoir des chenilles c'est pour cela que je suis repassé aux nankang
meme si ils s'usent un peu plus vite au moins la carcasse ne se déforme pas
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris39000, le 09/01/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui me concerne je roule en permanence avec du pneu 4 saisons (j'habite le Jura) et je monte depuis longtemps des pneus Falken Euro All Season AS200 225/55 R17 101V XL , avec protège-jante (MFS). Ces pneus me donnent toutes satisfactions, tant dans leur résistance à l'usure (je m'apprête à changer les 2 pneus avant qui affichent plus de 48 000 kilomètres de bons et loyaux services) et les 2 pneus arrières vont eux, parcourir encore au moins autant de route. Je dois toutefois préciser que j'ai une conduite plutôt cool, et que 50 % de mes déplacements se font sur autoroute. Outre leur résistance à l'usure, il sont silencieux, affichent une excellente tenue de route sur route mouillée, sont efficaces sur route enneigée et sont à 104 euros l'unité actuellement sur 123 pneus. Voila, cela ne reste que mon expérience personnelle, et ne vaut que ce qu'elle vaut. Je précise que l'ensemble des quatre véhicules de la famille, (outre le mien, celui de mon épouse, ceux de mes enfants) sont équipés des mêmes pneumatiques pour la plus grande satisfaction de tous. Mais comme toujours, ce qui vaut pour moi n'est pas forcément transposable. Aussi, je vous transmets mon vécu qu'à titre information. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scrongneugneu, le 10/01/2017 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour les pneus j'ai opté pour la marque continental ,ils sont silencieux ,la tenue de route est parfaite le seul hic ils s'usent relativement vite 30 000 kms a l'avant a l arriere ils ne bougent pas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andrevictor, le 11/01/2017 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet, j'ai essayé une fois des Continental (sur une BX). 25 000 Km, pas plus. Je n'ai pas renouvelé l'expérience !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...