Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2016
à 21:34
Tableau de bord eteint
Avatar thumb
frederic45
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
12

bonjour
j ai a vrais dire un soucie depuis 4 jour sur ma c 6 model 2011 tableau de bord écrans noie éteint
c’est arrivé soudainement . je ni comprend rien

cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Mengschwester, le 29/09/2016 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
17

vérifiez toujours si vous n'avez pas touché la touche conduite nocturne sans éclairage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 30/09/2016 à 01:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
La touche sans éclairage c'est dark je crois et je sais qu avec cette touche les kilomètres heures s'affiche quand même !
Mais la rien sur le tableau

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astreoud, le 30/09/2016 à 05:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Cela m'est arrivé une ou deux fois mais cela m'a pas duré et tout est redevenu normal. Cependant en ce qui vous concerne peut être s'agit il d'un fusible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 30/09/2016 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Je serais enclin de suivre les conseils de Mengschwester ... il y a moyen d'éteindre par bouton le rétroéclairage de tous les écrans, sauf le spéedomètre ...
Sinon, un fusible qui a sauté ... ou un bug électronique ...Si c'est la dernière cause... mieux vaut mieux de se rendre chez un concessionnaire expérimenté et de faire analyser la voiture via le LEXIA (ordinateur diagnostique)...

Bonne merde !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 30/09/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Je n'est pas regardé les fusibles encore !
Ce que je peux dire c'est avec se problème se rajoute le bouton de capteurs radars de recule reste allumé et impossible d augmenter la luminosité au moins pour le cadran centrale

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labagniole, le 30/09/2016 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

vous pouvez tenter de contacter le service client Citroën par internet. C'est plus simple que par téléphone et vous avez une réponse par mail. vérifiez déjà les fusibles c'est un minimum.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 30/09/2016 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, l'écran central dépend de l'ordinateur de bord peut etre qu'il faut faire une mise à jour du logiciel seul le concessionnaire peut le faire sur la console il y a une touche C vous pouvez essayer de fermer l'écran et de le remettre en fonction avec cette touche après vous pouvez allez dans le menu la vous trouverez une multitude de chose que vous pouvez activer et désactiver sinon faite une demande a la concession cela ne vous engage à rien . une mise à jour du logiciel coute entre 70 à 80 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 30/09/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
merci pour vos réponse je vais essayer de trouver la boite a fusible sur ma doc c est en dessous du volant . et la surprise rien ! dans le coffre je vois le compartiment batterie mais pas de fusible ca ma l air bien compliqué sur cette voiture d un confort exception mais avec se genre de mésaventure c’est dommage

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ronchongnon, le 30/09/2016 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je viens d'avoir le meme probléme sur l'afficheur principal de ma C6 et cherche également une solution, je n'ai pas trouvé de fusible défectueux, je pense comme vu sur certain forum que le probléme est une panne de rétroéclairage (on trouve meme des kits de réparation plan et composants) ce probléme est semble t'il fréquent, je vais essayer de réparer moi meme par remplacement du composant SI4431 switch alim de l'afficheur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delabal, le 30/09/2016 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eut le même problème il y a 6 mois.
Console du tableau de bord HS.
Devis citroen environs 900€ !!!
Mon garagiste indépendant m'as indiquer une adresse pour renvoyer l'écran. Aller retour en 4 jours et 159€.
Le demontage nest pas ridicule. De plus on peut rouler sans en toute légalité car l'affichage de la vitesse est toujours present.
Recherche sur internet auto73.
Bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giraude, le 08/04/2018 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
je connais la panne , c'est le circuit de l'afficheur lui même. Chez Citroên remplacement par un neuf +de 1200 euros.
J'ai reussi à le dépanner deux fois en reprenant le cuircuit comme le préconisait Youtech, puis il est tombé en panne définitivement.
Les professionels de ce type de panne n'y sont pas arrivé, j'ai donc acheté une C6 en panne pour le tableau de bord cela me fait des pièces en stock.
Bonne chance.
Jean Yves de Trogoff

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...