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12/11/2016
à 15:17
Vannes egr
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yvon89
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
MA C6 2.7 HDI EXCLUSIVE BA A 120.000KM LES 2 VANNES EGR ONT ETE REMPLACEES
MAIS LE TEMOIN S ALLUME ENCORE
PASSAGE A LA VALISE DIAGNOSTIC SOUPAPE DE DECHARGE DE TURBO
GARAGE CITROEN TURBO ARRIERE PREVOIR SON ECHANGE
DEPUIS LE DEBUT 2016 MONTANTS DES FACTURES 6000 EUROS
JE COMMENCE A DOUTER DE LA COMPETENCE DES MECANICIENS DES PETITES CONCESSIONS CITROEN QUI NE FONT L ENTRETIEN QUE 2 C6 PAR 1AN
PERSONNE N EST CAPABLE DE ME DIRE SI LES ADDITIFS INJECTION 5 BARDHAL DEFI IGOL
SPHERETECH ET BIEN D AUTRES SONT EFFICACES OU NOCIFS POUR LE MOTEUR
SI UN PROPRIETAIRE DE C6 A DE BONNES INFOS JE SUIS PRENEUR
PAR RELATION JE SUIS EN CONTACT AVEC UN TECHNICIEN PSA QUI EST INTERVENU SUR LE MOTEUR 3LITRES HDI DE LA C6 ENFIN UNE COMPETENCE CECI EST TOUT RECENT
J AURAI BIENTOT DES INFOS MERCI

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Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 12/11/2016 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cher Yvon89,

Prenez contact avec la concession Jo Oldenhage à Nieuw-Vennep en Hollande... je sais que c'est un voyage.... mais vaut absolument le détour.
C'est une équipe passionné de Citroën et ayant beaucoup d'expérien ce sur les C5 et C6 !!
A bien programmer un RV sur place et prévoyez un long weekend dans la région. Apportez-leur la C6 le jeudi et avec un peu de chance vous partirez un homme heureux le lundi prochain.
La valise diagnostic LEXIA devrait normalement déjà révéler pas mal de problèmes.
En ce qui concerne l'additif DIESEL : Citroën préfère EOLYS (de Total ??) comme additif (environ 200 euro le remplissage et l'intervention - ne le faites absolument pas vous-même !! Produit nocif et dangereux !!).
Je ne connais pas l'additif BARDAHL ...Mais si les caractéristiques techniques sont les mêmes ... je ne vois pas où est le risque d'utiliser ce produit-là.

Mieux encore : faites enlever le filtre à particules fysiquemet et faites faire l'adapation de cette intervention dans le logiciel. Je l'ai fait faire sur une C5 et le chip tuning et le " démontage " du filtre à particules : 500 euro ! J'ai une voiture (qui a 114 ans d'âge) plus responsive et consommant moins. Lors du contrôle technique : ok, aucun problème.
J'ajout de temps en temps un additif "nettyeur intense des injecteurs" et ça marche.

Fiez-vous seulement aux garages et concessionnaires expérimentés comme la C6 est une voiture complexe !

Bonne merde.

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Réponse de Avatar0AndreB9822, le 12/11/2016 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voir la valeur de votre voiture ? la décote est rapide ? pour engager trop de frais ? plutôt la donner en reprise ! CQFD !

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Réponse de Avatar1labagniole, le 12/11/2016 à 20:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
j'ai du mal à interpréter votre texte qui est un peu confus et à comprendre votre problème.
1- quel est le témoins qui s'allume et dans quelles circonstance? quels sont les effets sur le comportement moteur à ce moment là? que se passe t'il?
2- "GARAGE CITROEN TURBO ARRIERE PREVOIR SON ECHANGE" ça ne veut rien dire.
Je ne comprends pas ce que vient faire l'aditif pour injection avec votre problème de voyant ou de témoin qui s'allume. Il existe des centaines de produits rarement miraculeux pour réparer efficacement un moteur même de C6! au contraire certains peuvent être mortels pour le FAP. (filtre à particules)
Précisez les choses clairement pour que l'on puisse comprendre et vous aider si possible à apporter notre contribution à la résolution vos soucis.
Dans tous les cas voyez plusieurs garagistes avant d'engager des frais souvent inutiles. les spécialistes ne sont pas toujours ce que l'on croit.
bon courage
Bon courage

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Réponse de Avatar0AlainL8479, le 12/11/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'une c6 hdi exclusive 165000 km ; depuis deux ans j'ai le même soucis avec le voyant du recyclage d'air ;plusieurs interventions avec la malette ....validation et lampe éteinte pour quelques temps ....je me suis fait une raison ;;je roule ainsi ; je surveille très précisément ma consommation : après les vidanges quand les filtres sont récents la lampe pendant quelque temps reste éteinte ; puis ça recommence ...je ne dis pas que c'est une recette ..c'est ce que je pratique Bonne réception

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Réponse de Avatar1bricoltous, le 12/11/2016 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
dans votre cas le voyant qui s'allume indique pollution c'est surement le FAP qui est colmaté tous les additifs sont nocifs pour le moteur et le FAP votre garagiste n'est pas compétant voyez un autre garagiste
dans votre cas il faut controler le débitmètre qui est souvent la cause des pressions du turbo .
pouvez vous me dire si vous avez une perte de puissance moteur

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Réponse de Avatar0yvon89, le 13/11/2016 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR A TOUS
LE TEMOIN QUI S ALLUME SUR LA C6 EST CELUI DE LA VANNE EGR HORS LE PASSAGE A LA VALISE INDIQUE COMME DEFAUT /SOUPAPE DE DECHARGE DE TURBO/ 1ER GARAGE JE VAIS EN RENTRANT DE VOYAGE A MA CONCESSUON
CITROEN 2EME PASSAGE A LA VALISE DIAGNOSTIC /DEBIMETRE TURBO ARRIERE
/DEBIT TROP FAIBLE/ COMMANDE ELECTROVANNE TURBO ARRIERE PROBLEME
MECANIQUE /PREVOIR ECHANGE TURBO ARRIERE COUT 2000EUROS

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Réponse de Avatar0aze81150, le 13/11/2016 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,j'ai eu la même mésaventure je suis allé dans un magasin auto j'ai acheté un flacon de nettoyant turbo (bien suivre les instructions et depuis tout va bien . Maintenant ce sont les vannes egr qui ont 2ans et 30 000kms qui me jouent des tours aussi je les ai débranchées a part la lampe allumée au tableau de bord tout va bien le moteur ne se mets pas en mode dégradé .(je possède le logiciel lexia et les câbles (la valise)) .voila mon expérience si cela peut vous servir .Quand aux compétences des mécanos je n'en doute pas mais mais je crois plutôt au manque d'expérience il y a si peu de c6 en circulation je suis a votre disposition pour toute question amicalement

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Réponse de Avatar1scrongneugneu, le 13/11/2016 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, propriétaire d une C6 2.7 V6 de 2007 je cumule aussi les embêtements! concernant les vannes EGR j ai aussi eu un temoin qui s allume j ai fait un nettoyage par hydrogène peu couteux et efficace . en revanche il faut aussi faire vérifier le niveau d'un liquide très nocif par un bon garagiste qui accepte de mettre les mains dans le moteur il semble que les concessionnaires Citroën aient reçu comme mot d ordre ne touchez pas les C6 !!!! problèmes de boite auto récurrents et chez Citroën on me dit que c est normal et qu il ne faut surtout pas toucher la boite , ma voiture ne côtant que 5000€ je n ai pas l intention d engager des frais au delà du raisonnable .dommage car la voiture reste exceptionnelle.

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Réponse de Avatar1ronchongnon, le 13/11/2016 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je posséde une C6 qui a 95000km et viens de faire changer une vanne EGR.
je confirme que les techniciens qualifiés deviennent rare, évitez de faire réparer pendant les congés !...
si je comprends bien votre garagiste signale 3 pannes simultanées : 2 EGR et 1 soupape Turbo,bizarre !
Faites effectuer un passage valise diagnostic dans un autre garage, demandez une copie du rapport, et comme demandé précedemment quelles sont les répercussions sur le comportement du véhicule?.

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Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 14/11/2016 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse à scrongneugneu, à yvon89,

En ce qui concerne les boîtes auto sur une C6 (ou C5 ...) : Citroën dit que la boîte est "garantie " 'et scellée à vie. Pas vrai. Chez un concessionnaire très expérimenté et passionné à Nieuw-Vennep en Hollande, M. Jo Oldenhage, on a réussi a trouver un système pour COMPLETEMENT vidanger l'huile de la boîte auto. Jo préconise d'ailleurs, afin de garantir une vie de boîte prolongée et une boîte fonctionnant bien de faire faire ce vidange complet et remplissage (coût : 250 euros) tous les 80.000 kms. Je l'ai fait sur la mienne préventivement (elle accuse actuellement environ 102.000 kms...).
Les autres problèmes de vannes EGR (qui se bourrent lorsque l'on fait de très courts trajets parce que le système ne se chauffe pas assez et les particules ne sont pas brûlées !) et turbo : allez voir un garagiste expérimenté et qui VEUT trouver le problème et le résoudre. Mais faire trop de courts trajets (en ville ) fréquemment avec un moteur diesel.... cause très souvent des problèmes.
Parfois, une grande concession est expérimenté et a les équipements afin de travailler sur la C6... parfois il vaut mieux aller chez un petit concessionnaire officiel ou indépendant (entreprise familiale !) afin de vous faire correctement aider. Malheureusement, l'attitude "m'en foutiste" de trop de garagistes devient la coutûme de nos jours ....
Je sais que c'est un trajet... mais contactez quand même le garage Oldenhage en Hollande ... ça peut valoir le détour (profitez-en pour faire un long weekend là-bas)
Bonne chance !

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Réponse de Avatar0aze81150, le 15/11/2016 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
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bonjour je vous conseille de faire un petit tour sur le forum citröen c5/c6 ou il se trouvent de vrais techniciens compétents et qui connaissent bien le sujet .

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Réponse de Avatar0PatrickT2214, le 17/11/2016 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je viens de lire votre message. Comme vous je suis propriétaire et utilisateur d'une C6 (mêmes caractéristiques que la vôtre). Ma voiture est de 2011 et totalise 135000 kms sans problèmes particuliers. Je n'ai aucunes compétences techniques. Je puis simplement vous recommander de confier l'entretien à des garages compétents, c'ad capables d'envoyer régulièrement leurs techniciens en mise à jour de formation chez PSA. Pour ma part j'utilise les services de Citroen Côte Basque, a coté de Bayonne. La recommandation qui vous est faite de voir auprès d'un garage hollandais est tout aussi bonne, nos amis flamands étant passionnés de voitures Citroën et très compétents quant à leur entretien, mais... assez chers. Ptdp.

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