Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2017
à 19:20
Auto radio-gps-radar recul hs
Avatar thumb
cristo13
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a 2 jours, en conduisant, paf...! plus d'image, plus de son sur l'écran du GPS et par là-même, plus de radar de recul. Essai de redémarrage du véhicule (DS4 So Chic e-Hdi de 2011); rien à faire. Vérification des fusibles: on entend le CD qui tourne 2 fois et rien de plus. Je suis passé au garage, mais pas d'infos spéciales sur la connaissance de pareille panne, mis à part un remplacement sous garantie sur une C4. Je dois laisser ma voiture mardi prochain pour une réinitialisation totale, mais sans grand espoir. Y'en a quand même pour 800€ de la pièce. Mon garagiste essaiera de l'envoyer en réparation chez un dépanneur. D'ici là, quelqu'un a t-il des retours sur ce genre de panne? Je suis preneur... D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1NORT33, le 10/02/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement un fusible a remplacer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corelli39, le 10/02/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
C'est une panne d'usure qui peut arriver hélas chez PSA sur les modèles à partir de 4ans...snif sur DS4, 508...
La bonne nouvelle c'est que comme c'est une panne connue, PSA sait la gérée, la mauvaise c'est que comme c'est de l'usure sur des pièces un peu âgées, pas de prise en charge.
Donc, en fait, ce n'est pas ton auto-radio qui est naze, mais ce qui y ressemble et qui est plus un module info global et qui gère, outre l'auto-radio, le GPS, les radars de recul.
Ça se répare, pour environ 500€ il me semble (je n'ai plus le prix en tête), immobilisation environ 1 grosse semaine et hop tu récupères ton module réparé. Les mises à jour GPS ne seront pas faites (tu auras le même niveau qu'avant)...
Passe par le réseau. Si tu as affaire à un agent qui ne connait pas, va dans une concession, ce n'est pas une panne nouvelle, ni inconnue !
Voili voila.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 11/02/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème en juillet 2015 écran noir, plus aucune info,, ma ds4 date de 2012.
Ce la c'est traduit par plusieurs échanges avec le concessionnaire sans prise en garantie.
Le poste a été envoyé en réparation et récupéré en octobre 2015 après 3 mois !!!!
Coût: 280 € après déduction d' une participation commerciale.
Il faut noter que cela est une panne récurrente sur ce type de matériel de cette période..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourson06, le 11/02/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème en juillet 2015 écran noir, plus aucune info,, ma ds4 date de 2012.
Ce la c'est traduit par plusieurs échanges avec le concessionnaire sans prise en garantie.
Le poste a été envoyé en réparation et récupéré en octobre 2015 après 3 mois !!!!
Coût: 280 € après déduction d' une participation commerciale.
Il faut noter que cela est une panne récurrente sur ce type de matériel de cette période..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itotophe, le 11/02/2017 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu a peu près le même problème au bout de 2 ans. Sauf que mon autoradio rebootait en boucle , logo Citroen, écran noir, logo citroen... avec le même bruit (ce n'est pas un bruit de cd mais le ventilateur). Pris en charge en garantie pour moi.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1landrondin, le 12/02/2017 à 10:25
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème. Première intervention par mon garagiste qui en faisant les dernières mises à jour a réussi à faire remarcher le bloc GPS/radio. Coût 250 €. Deuxième panne 6 mois plus tard et là deux solutions, une réparation chez le constructeur (Clarion ?) ou un échange. Saisie du service client qui a accepté, hors garantie, de prendre en de l'échange, soit à peu près 450 €. Problème récurent et connu par Citroën.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...