Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2017
à 21:38
Ds4 anti pollution
Avatar thumb
fanfan196312
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonsoir, j'ai une DS4 qui a 2 ans et 85 000 km et c'est la 3ieme fois qu'il me faut remettre du liquide anti pollution
donc j'aimerais savoir si c'est normal ?
et suis je obligé de passer par Citroën pour en remettre ?
d'avance merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0JoelS4449, le 27/11/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j’ai une ds4 qui a 4 ans et 230000kms et je n’ai pas eu de problème de cette sorte ni d’autres d’ailleurs...elle roule « comme une horloge » pour moi super voiture bon courage cordialement Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clouseau66, le 27/11/2017 à 23:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ad blue, il me semble. a faire de préférence en concession, le liquide est assez agressif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 27/11/2017 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

La consomation de liquide, qui est en fait de l'urée,qui debobine chimiquemt sur le pot catalytique, les oxides d'azote en azote et oxygène, dépend essentiellement de la conduite, une conduite sportive est plus gourmande qu'un conduite cool !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan196312, le 28/11/2017 à 06:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour merci de vos réponses respectives, je pense que j'ai donc un pb de consommation car je ne roule nullement en sportive même si je fais 200km par jour
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borsalino60, le 28/11/2017 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le réservoir adblue est prévu pour 20000 km et contient 17l environ moi je fait le plein moi même il suffit de faire attention et pas de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS1419, le 28/11/2017 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus la DS4 car j'ai eu un problème d'embrayage sur une automatique. Mais la voiture est toujours sous garantie. Faîte faire une expertise via votre protection juridique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerS7018, le 28/11/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je vais chez un petit garagiste, il n'y a pas d"obligations d'aller chez citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diotminator, le 28/11/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui c'est normal avec la norme Euro6 et oui on peut le faire soi-même, c'est indiqué dans la notice d'utilisation du véhicule. L'orifice de remplissage est situé dans le coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diotminator, le 28/11/2017 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JoelS4449: il y a 4 ans les DS4 HDI n'étaient pas équiées d'un tel dispositif, donc normal qu'il n'y ait pas d'alerte :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diotminator, le 28/11/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pour info il semble que la consommation d'AdBlue soit inversement proportionnelle à la lourdeur du pied sur l'accélérateur; en gros plus on roule cool et plus on consomme d'AdBlue!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlcatrazRamms, le 28/11/2017 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une ds4 de 2013, le 2.0L
Pas d'adblue mais un aditif antipolluant. Et il à fallut le remplir une fois il me semble. Elle à 275 000 bornes.
On parle d'adblue ou d'un aditif ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 28/11/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense qu' s'agit du produit pour nettoyer le filtre a particules , qui abaisse la température de combustion des suies. on en consomait peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clouseau66, le 28/11/2017 à 23:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour être technique sans trop.
le liquide est bien un composé de l'urée qui est non toxique. Avec le pot catalytique, cela se transforme en ammoniaque, qui est toxique. et par "magie" les méchants NOx se transforme en azote (un peu moins de 80% de l'air que nous respirons) et en OXYGENE qui représente un peu plus de 20% de notre atmosphère. Bref comment faire du propre avec du sale.

Dans l'industrie nous utilisons directement de l'ammoniaque pour le traitement des incinérateurs industriel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisE2927, le 07/12/2017 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait aussi 2 ans pou ma part, je n'ai pas eu le problème. Je vous dirais d'aller chez feu vert ou ce genre de prestataire car ils ont des valise qui détecte bien les problèmes sur n'importe quel véhicule. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...