Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2014
à 11:21
Pasage de vitesse difficile
Avatar thumb
biloutin1
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour , possédant ma ds4 depuis 1 an ( achat neuve Ehdi 115 ) j'ai remarqué , et ce depuis le début, que le passage des vitesses se faisaient difficilement (mais je me suis dit c'est normale puisqu'elle est neuve )Mais avec le temps cela ne s'arrange pas. Par exemple en étant en 2 ème ,le passage de la 3 ème à parfois un temps d'arrêt, voire de blocage avant qu'il ne s'emboite correctement. Et c'est la même chose pour le passage des vitesses en général .Le boitier de vitesse croche. J'ai appelé citroen , et ils m'ont dit que chez citroen c'est comme ça et que c'est pas bien grave.
Quelqu'un rencontre se problème . la voiture n'a que 18 000 km.
je pense même en changer pour avoir un conduite vraiment plus souple. mais avant j'aimerai savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1coufra90, le 15/10/2014 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu une DS4 avec boîte manuelle et je n'ai pas rencontré ce problème. Il doit s'agit d'un réglage et comme toujours votre concessionnaire traîne les pieds pour solutionner ce dysfonctionnement. Je suis passé a une BMP6 c'est c'est génial dans la confort de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XavierPerrussel, le 15/10/2014 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n est pas normal est ce que votre garage citroen est il un concessionnaire citroen ou un garage citroen ?!car les garages ne se cassent pas la tête car citroen mais longtemps a les rembourser si il effectue des interventions dite constructeurs ou garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francis42, le 15/10/2014 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, idem pour ma ds4 hdi 112 boite méca et cela depuis le début jusqu'à ce jour avec 28000 km au compteur Tout le monde me répond que c'est normal sur ce modèle, si vous reçevez d'autres infos tenez moi svp informé, merci, Francis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 15/10/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, boite manu qui fonctionne bien ! meme la marche arrière marche super bien par rapport à ma vieille 308 ou 206 !

Juste petite difficultés pour rétrograder de la 6 à la 4 ! mais question d'habitude .Je n'ai fait que 2000 kms avec le véhicule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pegazeap, le 15/10/2014 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède une ds4 qui ne pose aucun problème comme celui que vous décrivez. Le passage des vitesses est fluide et plutôt agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DifferenSpirit, le 15/10/2014 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Apparemment pas tous logés à la même enseigne. Moi me suis plaint aussi de cette mauvaise sensation et la succursalle a proposé la vidange de l'huile de BV en me disant après qu'elle ne serait plus garantie à vie car huile plus fluide (mise par le garage et pas identique à celle de départ !!) du coup je n'ai pas fait, pas confiance mais je conserve la raideur et les accrocs de la BVM qui n'est pas un plaisir mais je ne veux surtout pas avoir à refaire cette vidange régulièrement en plus à chaque fois à mes frais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1torozebu, le 15/10/2014 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne vous fais pas de réponse au sujet du problème même du fonctionnement de la boite de vitesse puisque ma DS4 est à boite automatique. Mais je trouve la réaction de Citroën tout à fait désinvolte. Que veut dire: "pas bien grave"? Il y a un problème, point barre. A un an et 18.000 kms une voiture, surtout de ce niveau, est NEUVE. Il ne doit pas y avoir de dysfonctionnement S'il y en a un, et si il n'est "pas grave", alors raison de plus pour le concessionnaire honore la garantie. Celle-ci est contractuelle et fait partie du prix de la voiture. Il vous faut exiger que ce problème de boite de vitesse, qui relève absolument de la garantie soit résolu. De deux choses l'une: ou Citroën remplit ses obligations sans discussion, ou bien vous l'assigner devant le Tribunal de Grande Instance le plus proche de votre domicile. Vous commencez par une lettre recommandée avec AR, et si nécessaire vous saisissez la juridiction compétente. C'est malheureux mais pour nombre de problèmes de la vie courante il n'y a que ça.
J'espère pour vous que votre exigence suffira... Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Julien421, le 15/10/2014 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour moi aussi, pas ce genre de problème et mon véhicule a 45000 kms. D'ailleurs je cherche à le vendre. Si celui-ci intéresse quelqu'un....
Et sans aucun autre problème non plus, à ce jour.
La révision des 40000 kms a été faite.
Je pense que votre garagiste est bien désinvolte, et attend une plus grosse panne.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PICPIC63, le 15/10/2014 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi j'ai une Citroen Ds4 1.6 hdi 110 fap so chic bvm6 (Compactes) de 52000 km je n'ai jamais rencontré ce genre de PB ; je suis désolé mais je ne peux vous aider.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iguacu, le 15/10/2014 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il serait intéressant que vous alliez plus en profondeur dans votre démarche à savoir écrire à la Maison (Mère) Citroën pour leur expliquer votre problème.
D'autre part quand vous dites que vous avez appelé Citroën .....c'est qui? votre garagiste, une concession....D'autre part je vous invite à envoyer un courrier en recommandé avec AR car les paroles ....eh bien ce n'est que du vent !
Parfois, aussi, Il ne faut pas hésiter à écrire que vous allez contacter une association de consommateur (ex. 60 millions de consommateurs).....pour faire un peu de pub , car je trouve inadmissible que des pb comme celui-ci reste sans réponse (recevable).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolokerd, le 15/10/2014 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je possede une ds4 thp 200 ma boite a eu le meme probleme vers 5000km c est un pb bien connu sur cette boite prise en charge avec la garantie citroen ma change une piece au niveau de la boite 2 jours d immobilisation le pb est resolu cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 15/10/2014 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une THP200 sport chic,boîte 6 manuelle, 31000 km et la boîte est un véritable plaisir. Avis partagé par mon neveu à qui je l'ai prêtée (la DS4, pas la boîte!).
A mon avis, le passage difficile des vitesses n'est pas normal. Ou alors la boîte a été malmenée..Voir aussi l'embrayage.
De toute façon la voiture est sous garantie, c'est à Citroën de régler le problème.
Bonne route.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouli38, le 15/10/2014 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir à tous ,
Et ben , voilà , je ne suis pas le seull à rencontrer ce problème , jai posté un message il y a quelques jours , mais sans réponse , je n'ai peut être pas bien formulé le problème .
J'ai une E.Hdi 112 cv , boîte manuelle .
En fait il y a plusieurs problèmes :
Accrochage des vitesses lors du passage des rapports , Citroën m'a réglé la timonerie qui est par câble avec poulie et non par barre articulée , c'est bein mieux et souple .
Mon garage m'a effectivement parléd'un changement d'huile ... L'huile de ma boite n' a pas été changée.
Enfin , j'ai très souvent des difficultés pour passer la marche AR et la 1ere , en fait l'embrayge ne rempli sa fonction et empéche le passage de ces rapports , réponse de Citroën suite à la consulation sur leur base de données ' changement de l'embrayge ! Je n'ai pas encore changer l'embrayage , demande de prise en charge en cours chez Citroën car le véhicule n'est plus sous garantie .
Voilà , les problèmes sont connus chez Citroën , les solutions existent . Faut il que les garagistes veuillent bien s'en occuper correctement .
Néanmoins , quel dommage d'avoir de tels problèmes , ce n'est la première fois que Citroën coinçoit une boîte de vitesse , serait ce encore de la productivité qui génère de la non qualité ?
Bien cordialement .
Bouli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TINTIN 30, le 20/10/2014 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi un problème pour passer les vitesses à l'arrêt. je dois m'y prendre en plusieurs fois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...