Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 15:08
Plus de son
Avatar thumb
timdu18
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum pour avoir votre avis. J'ai depuis 5 ans une DS4 THP200 finition sport chic qui maintenant a environ 52000 km. Il y a de cela environ 2 semaines j'ai pris ma voiture et tout allait bien. Je la reprends la semaine dernière et plus aucun son ne sort de ma radio gps et bip de radar de recul avant et arrière alors qu'il n'y a eu aucune intervention dessus. Bref c'est très déstabilisant !! Le téléphone en bluetooth ne transmet aucun son non plus alors qu'à l'écran tout fonctionne et que le check list ne détecte aucune anomalie. J'ai aussi bien entendu changé les source (CD Radio Musique du téléphone) mais rien n'y fait !!
J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous et si oui qu'y a t il à faire (excepté changer tout le bloc radio/gps comme me l'a conseillé un garagiste Citroën une plaisanterie à environ 400 € sans aucune prise en charge même partielle de la part de Citroën). Je commence à désespérer de ce modèle et ne suis vraiment pas sûr de rééditer l'acquisition d'une DS.....
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1 DOUDOU55761, le 21/03/2017 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il faudrait deja qu'il fasse une mise a jour et apres voir le probleme du bloc gps,vous etes pas le seul a avoir ce soucis la surtout les modeles 2011 et debut 2012 cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP4362, le 21/03/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi j'ai une ds 4 2L 160ch depuis 3ans 71000 km au compteur. Aucun Problème, désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 21/03/2017 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai le même véhicule avec un peu moins de km. J'ai eu ce problème, une fois, car je suis parti sans attendre le démarrage complet du système.
Après arrêt et redémarrage, tout est redevenu normal.
Si tu as essayé tous les réglages de l'autoradio, une solution pourrait-être de débrancher la batterie pendant une minute, la rebrancher et attendre une minute avant de redémarrer. Ce qui provoquera une réactualisation du système.
Je dois dire que j'ai changé le système d'exploitation du système. J'ai la version 2.85
C'est une opération longue que l'on doit faire moteur tournant. On peut rouler pendant la mise à jour.
On en est à la version 2.86B et une recherche Internet sur "RT6 v 2.86" te donnera tous les renseignements nécessaires pour cette mise à jour.
En espérant t'avoir été utile.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 21/03/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ne vous arrêtez jamais "aux dire" d'un garagiste Citroën, il ne peut rien dire sur la prise en charge de telle ou telle panne hors de la garentie. Adressez vous a la concession, je dis bien la concession et non un agent.Puis en dernier ressort adressez une lettre a l'usine si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SilviaD8555, le 21/03/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aujourd hui 135000 kms et aucun probleme depuis l origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesV8913, le 21/03/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Juste pour indiquer que personnellement, je ne connais pas ce problème ... mais ma DS4 est plus récente.
Pour être un fidèle de Citroën - et maintenant de DS - je pense que la solution proposée par DAN13000 devrait te dépanner.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartinZ3658, le 21/03/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'avais eu presque le même problème avec 15 000 kilomètres au compteur problème de GPS, radard de recul etc
J'ai vais pris rdv chez citroen et ils m'ont fait une mise à jour et c'était bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardG1567, le 22/03/2017 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai eu l'an passé un problème équivalent: le lecteur de CD ne fonctionnait plus, après test le garagiste me demandait 600 euros(en fait le coût forfaitaire) pour échanger la totalité. J'ai écrit et téléphoné à Citroën qui a accepté de prendre en charge la moitié de la somme: un geste commercial m'a-t-on assuré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HubertJ6078, le 22/03/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme dit plus haut, et en tant qu'ancien garagiste, je préconiserais, dans l'ordre :
1 - Mettre à jour le firmware du RT6, soi-même ou EN CONCESSION
2 - Si le problème n'est pas réglé, contrôler les connexions du RT6 et le faisceau audio, toujours en concession. Si c'est une panne, c'est la plus probable.
3 - En dernier recours, envisager la réparation ou l'échange de l'appareil.
Mais surtout, rayer de sa liste "d'amis" le garagiste qui préconise de commencer par la solution 3 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roge23421646, le 22/03/2017 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, je n'ai pas rencontré ce type de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Enova44, le 22/03/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je n'ai pas rencontré (pour le moment) avec ma DS4 mais avec la Golf VI de mon épouse. J'ai trouvé la solution en réinitialisant les paramètres usine du véhicule. Attention à noter le kilométrage entretien que va repartir à 20 ou 30 000 km. Il faudra reparametrer le téléphone les contacts etc....depuis 2 mois aucun souci constaté. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timdu18, le 04/04/2017 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et apporté leurs différents conseils.
Je reviens vers vous pour vous narrer la fin de l'histoire.... Je suis allé à la concession Citroën où j'avais acheté la voiture et après un examen ils m'ont changé le haut parleur arrière droit (j'ai un caisson DENON dans le coffre) car il parait que tout passe par là et qu'il était HS. Bref, plus de désagrément (et heureusement car rouler sans le son quelle galère !!!). Au total, une facture de 116,40 € (assez raisonnable car j'ai bénéficié d'une remise de 15 % dû au fait que lorsque j'avais amené la voiture la première fois ils n'avaient pas pris en compte ma demande et pensaient que je venais pour une campagne de vérification....). Finalement tout est bien qui fini bien !! Merci encore à tous
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal 45, le 08/01/2018 à 16:50
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai exactement le même problème avec une DS4 sport chic 163 cv de 2011 plus de son nul part timdu 18 pourriez vous me dire quel HP avez vous fait remplacer merci d'avance de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal 45, le 17/01/2018 à 18:51
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

tout d'abord merci a timdu 18 pour son post j'ai eu exactement le même problème sur ma DS4 sport chic 160 cv et après en avoir fait part a mon garagiste il a vérifier les hp et effectivement le hp arrière droit été HS tout fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardG1567, le 18/01/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème de lecteur de CD. J'ai écrit des mails et téléphoné à la maison mère, j'ai obtenu une prise en charge partielle de la remise en état de l'ensemble radio. Sachez que la nature de la panne n'a pas d'importance, l'ensemble est envoyé à un réparateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...