Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2013
à 14:24
Monte pneu hiver
Avatar thumb
sixtroenes
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! quoi mettre pour cet hiver en dimension inferieur a 18 p mais surtout ou trouver des jantes toles crd sixtroenes. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pkbemont, le 04/10/2013 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour cet hivers j'ai monter des Nokian (Marque Finlandaise) ainsi que 4 jantes tôles (1 gratuite pour 4 achetées chez Feu Vert).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbrdn63, le 04/10/2013 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

J'ai mis aussi des Nokian WR A3 215/55 R17 98V.... mais sur les jantes 17 d'origine... mais ça doit bien se trouver en tôle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar00NERUS, le 04/10/2013 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
CELA DEPEND DU MODELE
je viens de faire le tour des vendeurs de pneus pour équiper ma DS4 Diesel 163 CV avec des jantes en 18 p. Le garagiste comme tous les autres vendeurs sont formel.Le montage de jantes en tôle n'est pas possible sur cette voiture. Il faut impérativement prendre des jantes alu ( à cause de l'étrier des freins) D'autre part, si on prend une dimensions inférieure , l'indicateur de contrôle de la pression de pneus s'active en continu.Pour information , chez le garagiste il faut compter environ 2200€ pour les 4 roues est chez norauto 1266€ en premier prix avec des jantes alu P53 / PL53 et 1422€ Eavec des jantes P53/PL53 EN NOIR/ POLI , les 2 avec des pneus NOKIAN WRA3 225/40/18

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEPIGO, le 04/10/2013 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Par experience si tu modifie la taille de tes pneumatiques tu modifie le vehicule assure
Tu peux te retrouver en defaut d assurance en cas de pepin
Seules les equivalences qui sont preconisees par un pro (table equivalence michelin) sont reconnues
Perso je signalerai la modif a l assurance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbrdn63, le 05/10/2013 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement sur les 18 pouces il fort possible de ne pas pouvoir mettre des jantes tôles, dans ce cas, le plus simple et le moins coûteux est sans doute de faire monter des 18 neiges directement sur les jantes d'origine...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toubii, le 12/10/2013 à 18:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

La taille 215 55 R17 est homologué pour la DS4 Sport Chic. Je déconseille la monte de pneus d'hiver sur les jantes 18 pouces. L'adhérence est juste catastrophique (pneus hiver Premium Bridgestone)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 23/10/2014 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! effectivement en faisant quelques recherches, on s'apercoit que les vendeurs pneus ne proposent pas d'ensemble pneu + jante avec jante tole !

Cependant la dimension en 17 pouces semble homologué, mais je n'ai pas eu la réponse par rapport à un problème de montage.

Egalement, je ne sais plus en parcourant les forums .

Le disque de frein est en 302mm ou 340 mm sur le THP 200 cv monté en 18 pouces?

Si en 340mm , les jantes de 17 pouces risque d'etre trop juste .

La meilleure solution( la + économique plutot ) serait donc d'acheter les pneus en 18 pouces hiver et les faire monter sur les jantes origine avant chaque hiver.

Dommage , sur ma 308 équipé en licancabur 18 pouces, je pouvais monter du 16 pouces en hiver ( les 18 pouces étant une option )

Bref, je n'ai plus qu'à vendre mes 16 pouces du coup !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 04/11/2014 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement, les 17 pouces seraient homologués sur une Sport Chic 200cv !
Mais uniquement en jante alu ! En jante tole, cela ne passera pas de toute façon ,ou se sera bien trop juste.
L'adhérence sur neige n'a quasi rien à voir avec le diamètre de la roue,comme j'ai pu lire !

Faut savoir si on veut garder le véhicule + de 3 ans pour savoir s'il vaut mieux monter et démonter sur jantes origine ou acheter un jeu complet ?

C'est la largeur de la bande qui est importante . Vaut mieux etre en 215 maxi qu'avec une taille supérieure, disons supérieure à 225 !

Maintenant, je n'ai pas contacté Citroen .J'ai pu lire qu'il peut y avoir une alarme qui se déclenche ( sous gonflage ? )
Sur mon ancien véhicule Peugeot 308 ,aucune alarme , puisqu'on change les 4 roues en meme temps .A moins que ce soit différent chez Citroen ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...