Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2018
à 17:52
Filtre de mise a l'air du turbo (waste gate)
Avatar thumb
rouge03
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu une surpression dans le turbo. Le moteur s'est mis en sécurité; impossible de dépasser 2500 tours. Le voyant moteur allumé, l'alerte demandant de rejoindre un concessionnaire, passage chez Citroën. Après le passage à la valise, l'erreur est effacée, mais rien d'autre. J'ai eu l'info que c'est un problème récurrent sur ce type de moteur: le filtre est encrassé et l'électrovanne bloque le turbo. J'aimerais accéder à ce filtre pour le nettoyer, voire le changer, mais je ne sais où le trouver. quelqu'un a une idée? D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ochu33, le 25/05/2018 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il n y a pas de filtre au turbo il y a le filtre a air a l entree du moteur et il y a le filtre a particule a la sortie moteur et ce filtre peut se boucher si on a pas une conduite ideal souvent il suffit de rouler a au moin 3000 tours minute sur l autoroute un bon moment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juan54564646, le 26/05/2018 à 01:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je confirme ce que ochu33 a écrit il suffit de rester en manuel si vous avez une boite auto et de pousser dans les tours en boite 4 pendant quelques secondes cela suffit.j ai eu le même problème et cela a très bien fonctionné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rouge03, le 26/05/2018 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, merci pour vos contributions.
Le souci est sur la mise à l'air libre du turbo. Un petit tuyau noir avec un filtre de deux centimètres au bout. C'est lui qui peut-être encrassé ou délité. Je continue mon inspection.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...