Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2014
à 14:51
Mise à jour gps
Avatar thumb
zorglub92
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je suis surpris par le coût de la mise à jour du GPS...le prix serait de 149 euros pour toutes l'Europe. Est-ce exact ? Est-ce compris dans la garantie 2 ans ? Avez-vous connaissance d'un moyen moins onéreux ? (je ne parle pas de la maj des zones à risque)
Merci de vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1Dodo6969, le 17/01/2014 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une Ds5 2011, l'année dernière 2 année de garantie le concessionnaire m'a rappelé afin de voir plusieurs points en garantie et par la même occasion j'ai reçu la mise à jour GPS gratuitement. (Belgique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bangaluru, le 17/01/2014 à 17:35
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le GPS est tellement nul que j'utilise mon Tomtom. Le GPS d'origine ne me sert que pour avoir une vue globale de la carte. Plutôt qu'une mise à jour, Citroën ferait mieux, vu le prix de la voiture, de nous mettre une nouvelle version. Vont-ils voir ce que fait la concurrence? Pourquoi ne répondent-ils pas aux messages?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dodo6969, le 17/01/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le GPS fonctionne très bien, c'est uniquement le système d'utilisation qui devrait recevoir une mise à jour, et puis si les autres font mieux ils sont aussi plus cher!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorglub92, le 17/01/2014 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A Dodo6969. Malheureusement ce qui est vrai en Belgique n'est pas forcément vrai en France....
Pour avoir acheté deux véhicules en Belgique, j'ai pu me rendre compte que les concessionnaires étaient autrement plus commerçants et à l'écoute du client que leurs homologues français...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alemany, le 17/01/2014 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,ma ds 5 a 2ans à la fin de garantie mais pas de mise à jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcuskaramba, le 17/01/2014 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi, je trouve que ce gps est très performant.
C'est mon premier gps, mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Il me mène tjs ù je veux aller, sans problèmes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 17/01/2014 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vois pas ce qu'on peut reprocher au GPS, meilleur meme que celui de mon autre véhicule porsche. (avec des maj à 250 €)

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janu, le 17/01/2014 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu une mise à jour gratuite chez Citroën un an après, au Portugal Ma garantie finie en avril. Je pense faire un contrat essentialdrive pour + 36 mois/90 000Km. C'est pas du tout bon marché...environ 1500...je ne sais pas si j'aurai encore une mise à jour du GPS...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcast, le 18/01/2014 à 02:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu plusieurs GPS une bonne dizaines, dont bien entendu Tomtom et moi je peux vous dire que le GPS monté sur la DS5 est une vraie bouffonnerie de part sa cartographie utilisée. Des quartiers entiers connus depuis plus de 30 ans et n'ayant jamais changé n'existent pas. Et ce ne sont pas des petits quartiers dans des villes inconnues, si vous désirez des infos la dessus, je peux vous donner les adresses à rechercher. Ensuite prenez n'importe quel Tomtom et vous verrez la différence qui n'est pas plus chère et même inférieure à ce que Citroën facture pour leur cochonnerie! Alors svp ne confondez pas tout, le GPS par lui même qui est performant et la Cartographie qui est minable. Mais à quoi peut servir un GPS performant si on ne trouve pas son adresse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guino30, le 18/01/2014 à 06:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui c est le tarif Et hors garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddkermo, le 18/01/2014 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, le concessionnaire m'a rappelé afin de voir plusieurs points en garantie sur ma DS5 et par la même occasion j'ai reçu la mise à jour GPS gratuitement. Concessionnaire Citroën à Tourlaville dans la manche France. Possèdent aussi un TomTom, le GPS de la DS n'a rien à envier à ce dernier, il est même plus pratique avec son carnet d'adresses couplé au téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddkermo, le 19/01/2014 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour répondre à Pcast sur ses différents GPS. Aucun système n'est parfait et tout est évolutif. Exemple: Le GPS est un système américain et Glonass est un système russe.Si vous prenez par exemple un récepteur de navigation Garmin Etrex de randonnée associé à une cartographie routière de city navigator au lieu d'utiliser une carte topographique de randonnée (IGN), vous obtiendrez une excellente précision (24 satellites de + que GPS) et plus de 20 % de rapidité. Le fait de se déplacer de 2 à 3 mètres est significatif sur la visu. Bref , je ne suis pas là pour critiquer tel ou tel GPS et même tomtom a des lacunes . J'ai commencé mon activité professionnelle il y a + de 40 ans dans le radio guidage marine, qui était tout simplement l'ancêtre du GPS avec ses émetteurs terrestres, Alors que dire de l'évolution ! les cartographies ne se font pas non plus du jour au lendemain et peut être que la région concernée n'est pas encore mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcast, le 19/01/2014 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Soit ddkermo, je laisse volontairement à part les performances pour ne parler que des différentes cartographies utilisées chez Citroën (il y en a plusieurs). J'ai 60 ans et je suis pilote, j'ai connu un parcours très technique au long de ma vie, j'ai exploité différents système de positionnement satellitaire que ce soit en France ou à l'étranger, je peux affirmer que le système de cartographie utilisé sur la DS5 puisque nous parlons de ce véhicule n'est pas complet, dernière mise à jour comprise. Pour exemple: comparez la C5 Phase II (2010) en Navidrive et la DS5 (toutes les deux d'ailleurs en 160), vous pourrez vous rendre compte de la différence, il n'y a pas photo, la cartographie de la C5 en Navidrive est tout à fait complète. Je ne fais pas l'éloge de telle ou telle marque de GPS, de tel ou tel système ou de telle ou telle marque de cartes mais il se trouve que la cartographie utilisée par Tomtom est également très complète. Donc je pense que Citroën, en utilisant deux bases de données cartographiques de marque différentes notamment sur la C5 II (2010) et la DS5, se sont loupés quelque part, volontairement ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bangaluru, le 20/01/2014 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

@ pcast
Je ne possède assez de connaissances dans ce domaine, mais je suis tout à fait d'accord avec votre conclusion loupé VOLONTAIRE ou pas? Et encore je ne parle pas di guidage avancé des Tomtom !!! ni de la facilité de programmer un parcours à l'aide du clavier et de l'option "passer par"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...