Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2017
à 13:52
Nouveaux amortisseurs pour ds5 premiers modèles et les autres
Avatar thumb
ckmb64
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, je veux partager avec vous, tous les malheureux possesseurs des premières DS5 2011 2012, une très bonne expérience concernant l'amortissement. Vous souffrez certainement tous de cette énorme lacune, pour ne pas dire du loupé, du fabricant qui a monté des amortisseurs de... sur les premiers modèles. Ils ont essayé de se rattraper sur les modèles suivants avec les amortisseurs SACHS qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer en terme de confort vu la catégorie de la voiture.
Je viens de monter ces amortisseurs et je poursuivrai plus tard en vous donnant tous les détails, bien sûr s'il-y-a des personnes intéressées.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Dide 13, le 03/03/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous amortisseur de m.....
Je suis preneur de tout autres infos à ce sujet.
J'ai une Ds5 sport chic bva de 2012 depuis 7 mois et je me suis vite rendue aperçu de la mauvaise qualité des amortisseurs, mis à part ce point négatif j'en suis très content.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dide 13, le 03/03/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

* Rendu compte* je voulais dire .??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplapierre, le 03/03/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
modèle avril 2014 et amortisseurs de M.... aussi, à mon avis guère meilleurs que ceux de 2012 l’arrière tressaute sur mauvais revêtement. Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domono, le 03/03/2017 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir , j'ai le même problème et j'avais posé la question sur ce site il y a quelques temps et un internaute a répondu qu'il les avaient changé pour 700€ mais il n'avait pas dit si ce changement avait été positif!!! C'est pour cela que je ne les ai pas changés!!! Je redis si besoin était je suis à ma quinzième voiture 4x4 inclus c'est la voiture que je préfère et de loin malgré dernièrement un problème avec le GPS ,la radio aujourd'hui réglé par une participation de DS (50%) .je ne sais pas pourquoi elle me séduit comme pour les femmes!!! Amicalementm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorglub92, le 03/03/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je suis également intéressé par votre expérience. A priori, vous auriez autre chose à conseiller que des SACHS ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 03/03/2017 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Interessant un retour sur ces nvx amortisseurs.
à suivre et merci.
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1X68X68, le 03/03/2017 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis intéressé aussi (DS5 de 2012).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PEP372, le 03/03/2017 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Parfaitement d' accord.
Le confort n' est pas à la hauteur du haut de gamme annoncé.
Après 3 Volvo, et pour avoir voulu acheté (français) je ne peux que constaté que le compte n' y est pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 03/03/2017 à 22:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonsoir, je reviens vers vous pour la suite.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché longtemps des informations sur le sujet, et je n'ai pas trouvé de littérature sur le sujet. Je suis tombé par demi hasard sur KONI qui a développé la série d'amortisseurs FSD qui adapte l'amortissement suivant le revêtement.de la chaussée. C'est le pilotage hydraulique interne qui gère la dureté en fonction de la fréquence vous comprendrez mieux en regardant la vidéo sur
YOUTUBE tapez KONIFSD. Je vous assure que c'est vraiment efficace. Après les avoir monté moi même j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture.
KONI les vend en direct sur le site KONIWEBSHOP à 660€ les 4, beaucoup moins cher que les revendeurs, il y a un peu de délai (1 mois pour ma part) mais ça vaut le coup d'attendre; téléphonez avant de passer commande pour demander le délai . Reste le montage, dans un garage on devrait vous facturer 5 ou 6 heures de main-d'œuvre. Si vous avez l'âme mécanicien je suis disposé à vous guider dans l'opération.
Cordialementa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplapierre, le 03/03/2017 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pas tout a fait d'accord avec pep 372 même si le comportement de la ds5 n'est pas a la hauteur le confort reste quand même supérieur a celui des volvo(s)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flofof38, le 04/03/2017 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Je suis d'accord surtout en jante de 19 pouces !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wagadey, le 04/03/2017 à 10:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un DS 5 sport chic 2.0L 165 cv avec jantes de 19" , je suis d accord sur le principe que les amortisseurs ne sont pas une grande réussite , de plus la monte de pneus continental n arrange pas les choses .
pour ma part j ai monté du Pirelli PZERO NERO en 235/40/r19 et là le confort de roulage , même sur route dégradée est nettement amélioré avec une tenue de route et usure égale voire supérieure aux conti pour en plus un prix inferieur .
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1demate, le 04/03/2017 à 12:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai changé les pneus de ma ds5 160 cv 2012 à 50 000 km , j'avais des Continantal. J'ai opté pour des Michelin le confort est nettement supérieur , ceci dit la suspension est dure en dessous de 80 kmh pas au dela .Sinon pas de probleme avec mon véhicule .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...