Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 16:49
Système de navigation emyway et avertisseurs de zones à risques
Avatar thumb
Erevan69
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le système de navigation eMyWay inclut une liste de POI, parmi lesquels il devrait logiquement y avoir les Zones à risques (qui remplacent désormais selon la nouvelle réglementation les avertisseurs de radars fixe et mobiles). Or mon système de navigation n'inclut absolument rien de tout cela, ni Radars, ni Zones à risques...
Les mises jours du système de navigation (en vente sur le site de Citroen à des prix prohibitifs) mettent pourtant clairement en évidence la mise à jour de la carte des radars sous l'expression Zones à risques.
Je trouve assez surprenant que les systèmes de navigation installés en série ne les inclut pas alors qu'ils le proposent en version payantes à 149 euros, d'autant que la notice d'emploi de la DS5 les prévoit (avec un astérisque (* selon disponibilités pays). Qu'en est-il chez vous ?
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0aliasjnj, le 14/02/2013 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour ma part j'ai compris qu'il s'agissait d'une option supplémentaire payante que je n'ai pas prise, utilisant le coyote plus près de la réalité.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 14/02/2013 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai eu aucun pb pour mettre en place les zones a risques.
L'abonnement est d'environ 30€ par an avec une maj mensuelle envoyée par email et telechargee sur la clef usb. Au coup le coup enviorn 7€. Rien de prohibitif et c'a marche tres bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lezardiere, le 14/02/2013 à 18:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Les zones à risques sont en supplèments,mais un coyote ou un inforad donne les mêmes informations,mise à jour gratuitement pou le second,avec l'avantage d''être nomade pour une utilisation sur une 2ème voiture ou un deux roues
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ericlyon69, le 14/02/2013 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est clair que l'option "radars" est en option payante. On ne peut pas les taxer de mauvaise foi. Après 30€ pour un an ou 8€ pour une mise à jour à chacun de juger si le prix lui semble honnète (évidemment il n'y a que les radars fixes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HervéDupraz, le 14/02/2013 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement pas de série (ici en Belgique)
Supplément raisonnable et efficace mais double emploi si Coyotte. De mon côté j'ai les deux systèmes , c'est moins cher qu'un bon gros PV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claure, le 14/02/2013 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'avais sur mon système de navigation les zones à risque. J'ai acheté à 7€ et installé par l'intermédiaire d'une clef usb. Cela fonctionne parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erevan69, le 14/02/2013 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Que les mises à jours futures d'une version installée soient payantes me semblent tout à fait normal, mais que dans la version livré au client il n'y ai même pas ces POI installés au départ me semble en revanche tout à fait anormal. C'est un peu comme si l'on vendrait un système de navigation sans les cartes considérant que celles-ci doivent être achetées à part. Maintenant si ceci est clairement prévu comme cela das le contrat, pourquoi pas, mais je n'ai rien vu de tel de façon explicite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ericlyon69, le 14/02/2013 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part je ne considère pas que les zones à risques constituent des POI de base, indispensables, et je n'ai pas le souvenir que cela prête à confusion...mais bon cela n'engage que moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ambalavo, le 14/02/2013 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je pense effectivement que le prix indiqué est très abordable.
si on fait le ratio entre le prix du véhicule et le tarif de cette mise à jour c'est encore plus dérisoire.
Après si c'est une question de principe ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ds5capi, le 14/02/2013 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, les Zones à risques ne font pas partie de l'installation standard sur les voitures depuis que l'indication de l'emplacement des radars fixes est prohibée. Il est vrai que cela fait un peu mesquin de la part des fournisseurs de GPS intégrés. Si cela nous est facturé 7euros cela ne doit pas leur revenir cher de l'installer d'origine .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dodo6969, le 14/02/2013 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Effectivement, je confirme, aucune alerte concernant les radars mobile ou fixe, pas de problème pour moi car je suis en possession d' un coyote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erevan69, le 14/02/2013 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne voulais pas polémiquer sur ce sujet qui ne le mérite sans doute pas, mais néanmoins je trouve que l'intérêt commercial d'un constructeur automobile est de rendre service à ses clients (surtout lorsque le-dit service ne lui coûte rien) et qu'un l'intérêt d'un système de navigation embarqué est aussi de pouvoir utiliser ce service, plus utile que de localiser les mairies les plus proches (la preuve, vous êtes plusieurs à en utiliser un autre). Lorsque je peux rendre un service à un client qui me coutera 7 euros sur une commande de 40 000, personnellement je n'hésite pas une seconde et encore moins lorsque je sais qu'après mon client sera incité à acheter les mises à jour successives. Mais cela reste un point de détail mais tout de même assez révélateur d'un certain manque de sens commercial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 15/02/2013 à 07:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part j'ai surtout rebondi sur la phrase : " (en vente sur le site de Citroen à des prix prohibitifs)". !!!
7 euros qu'il vous faudrait dépenser un jour ou l'autre vu l'évolution rapide des radars fixes en France.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erevan69, le 15/02/2013 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

7 euros est un prix tout à fait raisonnable bien sûr mais je parlais de la mise à jour (Cartes + Zones à risque) qui est facturée 149 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aups83, le 16/02/2013 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, j'avais mal interprété.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...