Notice CITROEN DS5

Forum CITROEN DS5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2018
à 17:19
Problème usure pneu arrière
Avatar thumb
rorohat
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous. Je m'adresse au possesseur de D S 5 Hybride. J'ai une D S 5 H de 2013, les pneus arrière s'use anormalement a l'intérieur, les roues ne sont pas verticales environ deux centimètre sur le diamètre de la jante. Citroëne me dit que cela est normale. Avez vous eu ce problème, merci de me répondre. Recevez mes salutations

Répondre
Réponse de Avatar1Pcasi01*, le 02/03/2018 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai la même de la même année et je n'ai pas eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Herve4228, le 02/03/2018 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je me suis posé la même question, car j'ai moi aussi constaté une usure prématurée de l'intérieur des pneus arrières.
Mon garagiste Citroen m'a confirmé que le carrossage de l'essieu arrière de la DS5 était important pour améliorer la tenue de route en virage serré, ce qui entraine inévitablement une usure accrue de l'intérieur du pneu.
Sur les pneus hiver, cela provoque aussi des plats qui engendrent des vibrations.
Pour ma part, 4 trains complets de pneus en 240 000 km, et même constatation en Continental, Dunlop (hiver) et Michelin.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dehess, le 03/03/2018 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je confirme la réponse d'Hervé. Au carrossage qui incline les roues arrières, s'ajoute un léger pincement du train arrière. Ces réglages mettent les pneus en contrainte et améliorent la précision de conduite. Lorsque le véhicule est en charge, ces réglages s'accentuent et augmentent l'usure.. cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur CITROEN
7 débats
En cours...