Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 20:21
Vanne egr
Avatar thumb
tiesto13
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir ,je recherche un tuto pour changer vanne egr sur citroen evasion 2l hdi. merci

Répondre
Réponse de Avatar1dr2729, le 22/01/2016 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je ne sais pas répondre à votre question mais je peux faire une suggestion: la vanne EGR contrôle la recirculation d'une partie de l'échappement dans le circuit d'admission afin de réduire la pollution à bas régime. Cette vanne peut s'encrasser jusqu'à se bloquer ce qui conduit à deux effets secondaires: soit le levier de commande (en plastique) casse soit le dispositif de commande pneumatique rend l'âme;Ceci m'est arrivé deux fois, le levier d'abord (changé vers 150000km) l'actionneur pneumatique récemment (360000km).
Ma voiture se trainait lamentablement.....CITROEN a incriminé le turbo et m'a déconseillé de faire une réparation conséquente sur un véhicule de 15 ans. Un petit garagiste a trouvé la véritable origine et m'a proposé deux solutions: changer l'actionneur OU bloquer la vanne dans la position "route" !!! J'ai choisi la seconde solution et j'ai ensuite passé le contrôle technique sans aucune difficulté ........

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...