Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2016
à 09:28
Remplacement serrure porte coulissante ar g et d citroen evasion
Avatar thumb
breizh 29100
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, les serrure de mon évasion ne fonctionnent plus et la piorte gauche ne s' ouvre plus que faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1breizh 29100, le 01/09/2016 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci d' avance pour votre aide, tout seul je n' arrive pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raphio, le 01/09/2016 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai eu une porte arrière qui ne s'ouvrait plus, c'est la poignée qui était cassé (à l'interieur, pas visible sans demonter). j'ai donc fait remplacer la poignée de la porte, tout simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreS9140, le 01/09/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C est un peu la maladie du 806
C est l axe de la poignée qui se casse il est en plastique
C'est facilement démontable et la pièce se trouve facilement sur le net
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fluteaubec, le 01/09/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est-ce le mode électronique qui ne fonctionne plus? Ou est-ce une simple résistance à l'ouverture... J'ai le même problème avec une porte arrière droite un peu difficile et que je suis quelque fois obligé d'ouvrir de l'intérieur. Pour ma part il s'agit d'une absence de graissage du mécanisme. Essayez de démonter délicatement les garnitures est voyez si vous ne pouvez pas améliorer la fluidité du mécanisme avec une bombe silicones. Si c'est électronique il n'y a plus qu'à aller voir le garagiste. Entre nous, il est possible que vos deux portes aient déjà été démontées et réparées suite à dégâts matériels.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamuelC4507, le 04/09/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour accéder à la serrure, il faut d'abord démonter toute la paroi interne. Il faut d'abord enlever le vide poche avec deux ou trois vis type étoile. Ensuite la paroi doit s'enlever en soulevant par le bas. Enfin, la poignée se retire a l'aide d'une clef de 10, à pipe de préférence. C'est très facile. Il faut faire attention aux tige métalliques qui déportent le mouvement vers la serrure, elles se croisent ! Puis, soit l'axe est cassé et dans ce cas il faut remplacer l'ensemble (PS, l'axe n'est pas en plastique mais en alliage, l'axe ne peut pas être ressoudé). Soit, la poignée active les tiges et dans ce cas, il faut faire un réglage de tension (cela ressemble à un pas de vis sur la tige avec des pinces que l'on peut déplacer.). Il faut bien graisser la serrure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...