Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2018
à 10:19
Problème suspension pneumatique
Avatar thumb
jahnodead
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Je suis propriétaire d'un gd c4 picasso 2.0 hdi boite auto depuis 10/2017 et je rencontre un pb de suspensions pneumatiques qui se vident de façon aléatoire et fréquente. Les boudins (testés) ne sont pas en cause.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce type de pb?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1lehuit , le 21/02/2018 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.Si ça ne provient pas des coussins,ça se peut que ce soit les tubes d alimentation en air ou les capteurs de hauteur qui sont hs.Une longue discussion est ouverte sur le forum Planète Citroën.En tout cas n insistez pas dans ces conditions car le compresseur va vite rendre l ame.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneP7897, le 21/02/2018 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suppose que votre véhicule ne date pas d'octobre 2017, car le mien ( grand C4 Blue HDI de 150 cv acquis neuf en novembre 2014, plate forme EMP2, ne dispose pas de cette suspension qui je crois n'est plus fabriquée par Citroën. Pour ma part, je suis très satisfait de ce véhicule très confortable, consommant peu et ne présentant jusqu'à cette date aucun problème de fiabilité à 41000 kms)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YolandeS6233, le 21/02/2018 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma voiture est d'avril 2016 et je n'ai encore rencontré aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jahnodead, le 21/02/2018 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Effectivement mon gd c4 picasso n'est pas dernier cri: il est de 05/2007... Je l'ai acheté en 3e main
Je vais regarder si le pb ne vient pas d'un tube d'alimentation de la suspension ou d'un capteur de hauteur.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lehuit , le 21/02/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour.
Merci de bien vouloir nous faire un retour car il est vrai que c'est un problème récurent pour ceux qui ont l option suspension pneumatique arrière.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesB4830, le 21/02/2018 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon C4 Grand Picasso est de 2009. J'ai eu ce genre de panne. Citroën à pris encrage le changement des pièces et50% de la main-d'oeuvre (en 2014) . depuis plus de problème.
Bonne chance,
G. Beyl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieheleneB9557, le 21/02/2018 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai ce véhicule et je suis tombé en panne à 75 000 km (comme beaucoup à ce kilométrage). Ne pas insister car le compresseur va effectivement lâcher. Citroen avait pris en charge 60 pour cent du prix de la réparation, il y a une fuite sur le circuit ... A l'époque le boudin droit (proche du pot d'échappement) devenait poreux (panne bien connue du réseau citroen. Les forums abordaient largement ce pb de conception) Depuis, je demande lors des révisions de vérifier les boudins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD1712, le 21/02/2018 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire et Citroën m'a changé les ballons tout simplement. Cela ne s'est plus reproduit. Je vous conseille donc d'insister auprès de votre vendeur et si c'est un garage, de faire le nécessaire.. C'est un problème récurrent sur les premier C4 Picasso Exclusive. Citroën a abandonné ce système de suspension sur les nouveaux modèles.
Bonne chance pour la résolution de votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieT5043, le 21/02/2018 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Annie
Je possède un C4 Picasso HDI 5places depuis octobre 2007 et n'ai pas rencontré ce genre de problème. A 145000 Km seul le "joint " du turbo donne des signes d'inquiétude. Il faudra peut être bientôt remplacer le turbo. Réparation coûteuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG2640, le 21/02/2018 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule identique mais de 2015. Je n'ai pas rencontré ce problème et suis très content du véhicule (70 000 km environs) Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inesmomo, le 22/02/2018 à 06:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour les boudins des fois il y a des micros trous qu'on peut pas voir à l'oeil nu dans ce cas-là pour tester les fuites soit une bonbonne de teste soie mélangée le liquide vaisselle ou du shampoing avec de l'eau et le jeter sur les boudins et là il va avoir s'il y a une fuite il y aura des boules il faut regarder ça avec une torche j'espère que j'ai pu vous aider bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineB3243, le 22/02/2018 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème électronique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...