Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 11:22
Charger batterie c4
Avatar thumb
ener 1
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ou fautéil brancher sans demonter la batterie Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vincentbaeyens, le 02/01/2017 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu peux sans débrancher la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EtienneG1844, le 02/01/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Regardez ce lien. Cordialement.
Etienne
la borne négative se trouve sur la traverse av , entre la serrure du capot et le phare.
http://www.cfrauto.com/batterie-129.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethW9272, le 02/01/2017 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas car c'est la voiture de mon mari.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandc42, le 02/01/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La borne plus (ou une partie métallique de connectique) est dispo sur l'avant de la batterie. La borne moins c'est la masse et un élément métallique cylindrique vertical est dispo pour cela sur la droite de ton capot sur la partie avant (sur la gauche du phare droite dans la zone plastique cachée lorsque le capot est fermé. (PS j'ai trouvé cela dans la notice durant ces vacances froides ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsmaelT4503, le 02/01/2017 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Malheureusement sur le c4 grand picasso la batterie est vraiment mal placé pour la demarrer au cable.
L'idéal serez de prendre votre temps et de demonter proprement la batterie.
La masse n'est pas directement accessible sur la batterie, il doit y avoir sur le chassis un boulon pour la masse mais je ne saispas ou il est situé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0digi53264156, le 02/01/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il est déconseillé avec les modèles récents de véhicules (>2005) de tenter de démarrer au cable. Cela peut endommager l'électronique de bord.
Sinon, vous trouverez la phase sur la batterie, et pour le neutre, branchez le sur un éléments en acier dans le compartiment moteur, un peu n'importe ou du moment que c'est métallique.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rouq34532443, le 02/01/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut brancher le plus sur la batterie et le moins sur le point de masse au niveau de l'ouverture du capot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM8167, le 02/01/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme pour les pinces de démarrage expliqué ici : http://www.cfrauto.com/batterie-129.html
inutile de la démonterx

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 02/01/2017 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. La durée de vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans. Pour recharger une batterie il est vivement conseillé de la déposer. La mauvaise charge de la batterie peut avoir comme cause principale un mauvais contact au niveau des bornes/cosses et sans dépose impossible de vérifier l'état de la connexion. Il y a toujours une oxydation avec formation d'une couche isolante (grise/noire) ainsi que du vert de gris. Avant rebranchement il faut nettoyer soigneusement les surfaces en contact, il faut qu'elles brillent comme un sou neuf. Protéger les surfaces en contact avec une graisse conductrice. (Bardhal chargée en cuivre.).
La dépose de la batterie n'est pas si difficile qu'il n'y parait, il faut cependant bien respecter les consignes que vous trouverez à la rubrique "BATTERIE" de votre guide d'entretien. (Avant débranchement et après rébranchement).
Ci-après un tuto concernant les 3008/5008 qui me semble très proche du Picasso.
http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/3008/Changement-batterie-5008/1205542/119046
Bonne soirée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseB3830, le 02/01/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu besoin donc je ne sais pas.. !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeL1437, le 02/01/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans le mode d'emploi de la voiture, habituellement, il y a un paragraphe qui traite de la question, il est bon de ne pas s'en écarter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesV6565, le 02/01/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai changé la batterie, morte après 4 ans et demi d'utilisation, mais je n'ai jamais eu besoin de la recharger
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesR3367, le 03/01/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le câble rouge à la cosse de la batterie et le noir à la masse (caisse, moteur,boulon à proximité )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robert7663, le 12/01/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

robert7663
débrancher la batterie sans précaution entraine la perte des données de l'ordinateur de bord, donc plus de démarrage possible même après le rebranchement ! Votre concessionnaire se fera un plaisir de vous dépanner moyennant quelques centaines d'euros.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...