Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 15:54
Fiabilité
Avatar thumb
Leaticia
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis interessée pour un achat en diesel. Pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de votre grand c4 picasso? Est-il fiable ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0DeborahP9333, le 20/09/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui nous en sommes très satisfait c est un mono Space tres fonctionnelle avec toutes les options nécessaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineC9249, le 20/09/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous possédons un grand C4 depuis 1 an, en boite automatique et nous en sommes assez satisfaits, vraiment pratique mais confort assez rudimentaire à l’arrière lorsque les 7 places sont occupées, autre bémol, la courroie d'équipement qui a cassé net à moins de 100 000 km. Tenue de route tout à fait correcte. Bien dans l'ensemble

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur14212611, le 20/09/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très bien ! Les 6ème et 7ème places sont un peu juste pour des adultes, mais tout le reste est impeccable, notamment en mode "sièges rabattus" : une grande capacité de déménagement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joui23535533, le 20/09/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous en sommes également très contents car en plus d'être spacieuse, cette voiture est très économique. Elle ne consomme pas et dans les grandes distances, elle a une tenue de route impeccable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisA2160, le 20/09/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un grand C4 de juillet 2014 acheté en janvier 2015 (3000 kms). Rappel usine pour un boulon, ensuite train arrière changé ainsi que module de chauffage (couvert par garanti).
Un galet de courroie a ensuite été changé, plus sous garantie.
Sinon conduite agréable, spacieux et confortable.
Un détail à vérifier, est il équipé d'un lecteur de CD? à demander.
Satisfait certes, et modérément tout de même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaroleB8649, le 20/09/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chère sociétaire, nous sommes très satisfaits de notre grand Picasso (espace, espace, espace !). Néanmoins, il s'agit pour nous de la première génération qui présentait une défaillante sur la boîte séquentielle (remplacée à 570 000kms avec une aide de Citroën). Je ne peux vous aider pour le modèle actuel. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeA3742, le 20/09/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je possède un grand picasso diesel qui va avoir 10 ans en octobre.Je l'ai acheté neuf et il totalise 138000 km et j'en suis pleinement satisfait.Pas de panne majeure et un entretien tous les 20000km.Très agréable à conduire et sobre(environ 6l/100...) Petit bémol : les plastiques intérieurs sur les portières et tableau de bord qui vieillissent mal.. Sinon nickel..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celi36261624, le 20/09/2017 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Conduite très bien; Les dessus des vide-poches sous le parebrise se décollent et sont chers à remplacer pour une pâque de mousse colorée...nous les avons enlevés complètement car ils gênaient pour conduire. Les places du fond des sièges rabattables sont pour des enfants. Cette année nous avons eu quand même des frais pour remplacer plusieurs pièces usées mais il a plus de 130000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc45111113, le 20/09/2017 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent véhicule tès confortable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelrajH2947, le 20/09/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je possède un Grand C4 de 1ere génération, modèle Exclusive,, acheté avec 5000km au compteur via un importateur.
Cette génération présentait un défaut de fabrication sur les boites à gants supérieures, qui s'est révélé juste après la période de garantie d'abord sur la boite dreite et ensuite sur celle de gauche. Citroen a fait un geste commercial pour la première, mais n'a rien voulu savoir pour la 2e alors que sur internet on trouve pléthore de cas similaires. On m'a fait comprendre qu'il en aurait été différemment si j'avais acheté un véhicule non importé. La boîte neuve coûte la bagatelle de 300€.
A 120000 kms, c'est la suspension arrière qui a lâché, 900€ de réparations.
En dehors de cela, la mousse des sièges avant a tendance à se déliter avec le temps...
En dehors de cela, pas de pb mécanique particulier, mais je ne rachèterai pas Citroën en raison de leur politique commerciale et du SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThanouvanhU6958, le 20/09/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'ai eue en avril 2014 en Belgique correspondant à la version intensive (milieu de gamme.). J'ai eu des problemes pris en charge par la garantie: panne de clim au retour de vacances avec 30 degrés dehors! changement du tableau de bord, , Sinon elle roule bien, confortable, facile à conduire, sauf quand il y a beaucoup de vent ( elle bouge beaucoup)
L'intérieur est spacieux. Je réfléchis pour prendre une nouvelle en automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneB6902, le 21/09/2017 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté une C4 Picasso Exclusive en février 2016, le véhicule avait un an et 20 000 kms. Il s'agit du haut de gamme du véhicule., 150 CV boîte auto. Je partage les avis sur l'espace et le confort. Agréable à conduire. Changement de l'écran supérieur, sous garantie. Il présentait un défaut. A 50 000, un grincement apparaît au niveau du train arrière, que je demanderai à corriger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soni21634316, le 21/09/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'un grand C4 Picasso depuis 6 ans, j'apprécie grandement ce véhicule.
Sobre, confortable et agréable au quotidien. Le +, les 2 places escamotables dans le coffre (certes pas hyper confortables mais très pratique pour des enfants).
Ce véhicule a remplacé un C8 et je le préfère 10 fois plus.
Par contre, pour mon cas, niveau fiabilité, ça n'a pas toujours été ça : coussin de suspension arrière (pris en charge par Citroen), Turbo (suite à un problème sur un injecteur), calculateur électronique, vanne EGR et FAP. Bref, beaucoup de soucis mais étrangement je persiste a adorer ce véhicule après plus de 190000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeG6753, le 21/09/2017 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bous15416654, le 21/09/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous trouvons notre C4 Grand Picasso agréable et pratique pour sa modularité (même si les 2 places à l'arrière sont très justes et ne conviennent pas pour des adultes ou de grands enfants). mais la fiabilité n'a pas été au rendez-vous : casse moteur à 90 000 km (!!) et problèmes électroniques persistants. Donc au total, nous ne recommandons pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...