Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2017
à 12:04
Antipollution ? Injecteurs?
Avatar thumb
jumper28
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
j'ai un Citroën Jumper minibus 2L8 HDI 130ch du 01/07 2003.
Le témoin lumineux situé entre le CT et la vitesse et au dessus du relevé Km clignote ou reste en permanence allumé.selon la RTA,il dise:"incident de fonctionnement du système d 'injection,d'allumage ou antipollution.
Il démarre très bien: PROBLÈME RENCONTRE::lorsque je roule à n’importe qu'elle vitesse en stabilisant celle-ci ,si j’accélère,il ne réagit pas ce n'est que trois secondes après qu'il augmente la vitesse.Et là au niveau de l'échappement important fumée (en accélérant)Parfois toujours lorsque le témoin s'allume ,perte de vitesse.Avez-vous déjà rencontré ce problème et part peur de me faire arnaquer chez Citroën,qu'en pensez-vous?avez-vous déjà rencontré ce problème?et selon vous quelle pièce ou organe ne fonctionnerait pas bien.par avance je vous remercie d'avoir l'amabilité de vos observations et vous souhaite un bon dimanche.Bien sincèrement,Louis-Michel

Répondre
Réponse de Avatar0All.1099, le 12/03/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Catherine peut venir d un mauvais contact sur les fesceau d injecteur
Moi je les bridé avec des serflex car le fesceau complet coûte environ 1000 €
Faites diagnostiquer auprès de plusieurs garagistes pour voir si vous avez les mêmes avis de partout
Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bune22444452, le 12/03/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour .j'ai déjà rencontré ce problème non pas sur mon jumper mais sur mon ducato. Quoique mon jumper m'ai fait un truc du même genre récemment. Dans un premier temps ajoutez à votre plein de carburant un litre de produit pour tondeuse synthétique. En augmentant le taux d'octane du moteur les injecteurs seront nettoyés. Vous pouvez faire ça en préventif tous les 5000 km. Si cela persiste ce peut être la vanne EGR que je vous conseille de faire enlever et sinon. ...un injecteur. Sur mon ducato j'ai changé la vanne (700 euros) .je viens de mettre le 2 temps dans mon jumper pour le décrasser. Le fait que le pot d'échappement laisse échapper de la fumée associé à la perte de puissance plaide pour un souci de vanne EGR.J'espere vous avoir aidé. Bon dimanche. Catherine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dikosins, le 12/03/2017 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne sais pas si ce véhicule est équipé d'un filtre à particules...
Si c'est le cas (?), je me demande si ce ne serait pas ce FAP qui serait encrassé.
As-tu essayé d'accéférer à fond pour lui faire cracher ses boyaux ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierB6862, le 12/03/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, selon les symptomes décrit il est possible de parler du compresseur, problèmes récurent sur ce modèle voir si la panne est déjà connue de Citroen et que le défaut est peu etre déjà pris en charge sur un retour véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineL3707, le 12/03/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Si l'icone est un petit moteur orange, il est probable que ce soit la vanne EGR qui est encrassée. Il faut la faire nettoyer par quelqu'un de compétent, ou la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan913, le 12/03/2017 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
je pense a la vanne egr.c est caractéristique!
.....a nettoyer ou a changer.
sinon,voir l echappement et apres le debimetre.
bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienR3039, le 12/03/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour LM, le plus pertinent pour avoir une analyse de la panne est de passer le véhicule à la valise. Cela ne vous engage en rien pour les réparations... Cette génération de véhicule est fiable mais il commence à embarquer pas mal d'électronique et un voyant allumé peut avoir 15 ou 20 significations possibles. Commencer à changer des pièces sans cet état des lieux est pour moi une grave erreur... Sur quel secteur êtes vous ? Cdlt SR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielpro, le 13/03/2017 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour

j'ai le même véhicule de 24/03/2003.
Mon bus n'est pas équipé de filtre à particules ; le votre de 2003 sans doute non plus.
je suis tombé en panne d'une façon un peu différente mais avec ce voyant allumé. Il est rouge, n'est-ce pas ?
C'était le débitmètre d'air situé en bas (sortie) du filtre à air. Après changement (3xx€ : test "valise" + pièce 150€ + re-test par manque de confiance entre les garages +MO pour desserrer 2 colliers ! ) plus de problème.
La panne à commencé par des "étouffements" : perte de puissance conduisant à l'arrêt.
Après redémarrage, plus de problème jusqu'à réapparition. Puis arrêt définitif et remorquage dans un premier garage où la "valise" indique débitmètre. Comme j'étais loin de ma destination, un samedi à/m et qu'il n'y avait pas de pièce, le garagiste a débranché celui-ci (mode dégradé ? ) ce qui m'a permis de faire les 100km restants. Mais accélération en douceur et impossible de dépasser les 3000 tr/mn. Mais en 5ème, ça avançait quand même.
Après, ce voyant signale également, entre autre, un manque de liquide de refroidissement dans la boille (rien à voir ici) et plusieurs autres défauts dont vanne EGR ...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.7929, le 13/03/2017 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Problème rencontré sur deux de nos véhicules, changement valve EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan913, le 13/03/2017 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

connu; vanne egr a nettoyer ou a changer.sinon decanter le fap en accelerant fermement a plusieurs reprises

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zouk76, le 13/03/2017 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
même problème rencontré, première fois c'était la vanne EGR
et la seconde fois le débitmètre, d'après les symptômes expliqués.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurelienL5290, le 13/03/2017 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vérifier et nettoyer vanne egr et vérifier circuit dépression turbo par la suite un passage pc serais pas mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumper28, le 14/03/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous,
je vous remercie bien chaleureusement de vos observations,conseils fort agréable et sympathique.J'ai pris rdv avec un diéséliste à proximité d’Annemasse.je pense effectivement que l'ensemble doit être encrassé.
je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat une fois le problème résolu et pour aider aussi d'autres personnes.
dans l'attente,bonne journée à tous et vive les anciennes voitures..
Bien mécaniquement,Louis-Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...