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bonjour
je roulais en 5 emes et D un coup plus rien le 5 A lâchée sans un bruit
donc je doit roulé en 4 sans dépasser le 90 hm bien sûr
de quoi cela provient
est ce réparable
merci de votre aide
jumper de 80000 kms de 2002
Réponse de rbat31, le 06/08/2017 à 18:20
j'ai eut la meme panne j'ai demonter le couvercle arriere de la boite c'etait le clips en forme de fourche qui retiens
Envoyer un merci ?le roulement qui avait sauter
Réponse de yoyonievre, le 06/08/2017 à 23:00
Cela m'est arrivé il y a 3 ans et moi c'était le pignon et le synchro de 5ème qui étaient foutus! donc à changer pignon et synchro de 5ème coût environ 800 € avec vidange et nettoyage de la boite. A savoir que cette boîte est d'origine une 4 vitesses donc l'arbre secondaire a été rallongé pour ajouter une 5 ème pour baisser la consommation, mais ce pignon est trop long et donc a tendance à être très fragile, à ne pas passer en dessous de 2500/3000 trs/mn, ou le laisser peiner quand vous êtes chargés. A l'origine c'est la même boîte que les C25 et J5. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de danielpro, le 07/08/2017 à 09:41
Bonjour
Envoyer un merci ?à tous hasard, je poste sur la partie "notices" du site le fichier "boîte de vitesse mécanique".
Il y a un délais avant qu'il soit visible.
Cordialement
Réponse de claudiuss62, le 07/08/2017 à 10:09
merci bien de votre aide
Envoyer un merci ?le mois prochaine je le mets au garage
je vous tiens informé de la suite des événements
merci