Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2017
à 13:49
Problème klaxon jumper hdi 2.2 de 2002
Avatar thumb
jumper_jk
3 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon klaxon ne marche plus. Il fonctionne si je lui branche directement les cosses à la batterie. Je n'ai pas trouvé le fusible mais je les ai tous vérifié aux 3 endroits où ils se trouvent (côté gauche conducteur, côté droit passager et au -desssus du moteur). J 'ai trouvé un relais pour le klaxon dans la boite à fusible côté moteur. Si je l'intervertis avec un autre relais identique (même modèle et qui marche), le klaxon ne marche pas non plus. Que me conseillerez-vous de faire? Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 29/07/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Dans un premier temps, il faut vérifier le branchement du Klaxon et sa masse. Vérifier ensuite si le 12 volts arrive lorsque tu actionnes le commodo. Sinon vérifier si tu as 12 volts au départ du fil d'alimentation. Il faut procéder par élimination en suivant tout ce qui concerne ce Klaxon. Si, selon ce que tu dis, il fonctionne en branchement direct, c'est que tu manques d'alimentation d'une manière ou d'une autre (fil coupé, cosse oxydée, fil débranché, etc.)
Cordialement
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cathclaude, le 29/07/2017 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour c est peut-être les contacts sur le volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malinchat, le 29/07/2017 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si c'est bien le relais de klaxon il faut le shunter , les 2 broches "puissance" klaxon en place et branché ,cela permet d'eliminer le faisceau coté moteur, ensuite il faut controler l'exitation coté relais "le courant arrive sur l'une des 2 broches l'autre c la masse " prendre la masse cote batterie"cela permet de controler que le 12v arrive du volant.mesure avec multimetre ou ampoule 12v pas plus de 21w.bonne recherches...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...