Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 08:09
Recherche schéma jumper 2.2 de 2012
Avatar thumb
SCHWALM34
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai acheté un van pour chevaux. Les feux AR ont été remplacés par des feux LED. Le constructeur a câblé le faisceau à minima, ce qui fait que l'ordinateur indique en permanence des défauts sur les feux. je recherche donc le schéma pour faire des modifications.
Merci pour votre aide.?

Répondre
Réponse de Avatar1fj77400, le 30/12/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, facile à trouver sur des forums, il suffit de mettre des résistance derrière les leds pour que multiplex ne trouve plus d'erreur. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 30/12/2016 à 10:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Il m'étonnerait que tu trouves un schéma. Il nous manque quelques précisions, mais si les lampes d'origine sont remplacées pas des LEDS, il ne doit y avoir aucun problème, ces LEDS consommant moins que les lampes d'origine ! Ou alors quelque chose m'échappe !...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dikosins, le 30/12/2016 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne faudrait-il pas contacter le constructeur de l'aménagement en van ?
Il doit être au courant (humour...) de ce problème ; le véhicule est quand même récent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renaultvh, le 30/12/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Une methode simple consiste à rajouter en série avec les leds concernées une résistance de 10 à 20w.
Le but étant de faire "croire" à l'ordinateur de bord, que ce sont des ampoules à filament et non des leds qui sont rajoutées au corcuit du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thom24456324, le 31/12/2016 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé je n'ai aucun plan et le mien est de 96 et de plus faible puissance.
Bonne chance dans vos recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sala34146166, le 09/01/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ; je ne dispose pas de schéma électrique pour un 2012. par contre je répare seul mes véhicules et de ce fait je te conseil 2 bouquins qui à coup sur t'aiderons le 1er est édité cher HAYNES le meilleur à mon goût car plus facile à lire quand on est pas mécano et le 2ème RTA (revue technique automobile) plus technique. Dans les deux cas tu pourra dépanner à peu près tout sous réserve d'être outiller et tu y trouvera surtout tout les schémas électrique du véhicule. coût entre 20 et 30 euros selon les magasins. Voila j’espère t'être utile et bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...