Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 19:07
Chauffage ne chauffe pas
Avatar thumb
jmddmj
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après avoir changé le radiateur de chauffage je n ai plus air chaud , la commande fonctionne , mais je ne sais pas si ça peux venir du mécanisme l intérieur de chauffage ou si il y a une anomalie connue
a savoir que les tuyaux qui rentre et sorte du radiateur de chauffage sont bien chaud
Merci d avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1michel6851, le 16/08/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une question est-ce que l'air n'est pas soufflé du tout, ou l'air qui est soufflé est froid? Si l'air soufflé est froid, il y a de forte chance pour que le radiateur ne soit pas purgé, après le changement de celui-ci. Si l'air n'est pas soufflé, il faut vérifier qu'en position 4 du ventilateur , cela souffle bien. Si cela ne souffle pas froid, il y a le fusible qui est peut-être HS, ou la fiche du ventilateur n'est pas branché( avec les résistances de variation de vitesse).
vérifie cela . Amicalement Michel6851

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmddmj, le 16/08/2017 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
L air est bien propulsé
Ou pourrais je voir comment purger
Merci de votre assistance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel6851, le 17/08/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut déjà que le moteur soit FROID. En ouvrant le capot moteur, tu regardes au-dessus du moteur, il y a 2 tuyaux caoutchouc qui rentrent dans l'habitacle. Celui qui est situé le plus haut, se différencie de l'autre par un petit tuyau plastique rigide supplémentaire de 7cm de long environ avec un petit bouchon sur le dessus. Tu le dévisses et tu l'enlèves ce bouchon. Tu places ton bidon d'anti-gel voiture à coté du moteur. Tu prends 1 tuyau en plastique mou et tu le forces légèrement dans le trou du bouchon que tu viens d'enlevé. Le tuyau doit être assez gros pour pouvoir le "visser" dans le trou du bouchon, et être "étanche". L'autre bout de ce tuyau, tu le plonges dans le bidon d'anti-gèle, le tuyau doit descendre jusqu'au fond du bidon. Sur l'un des gros tuyau qui va dans l'habitacle, Tu l’appuies, en écrasant avec la main, tu verras des bulles apparaitre au fond du tuyau qui est plongé dans le bidon d’anti-gel. Tu relâches la pression avec ta main. Si ton petit flexible est bien vissé étanche sur le petit trou laissé par le bouchon enlevé, l'anti-gel passera du bidon vers le moteur et le réchauffeur, quand tu relâches la pression de ta main. Tu feras plusieurs fois cette pression puis relâchement jusqu'à ce qu'il n'y aura plus d'air qui passe dans le petit tuyau, mais que de l'anti-gel. A ce moment ton réchauffeur est plein. Tu dévisses le petit tuyau en plastique mou, tu remets le petit bouchon. Après cela tu feras le plein d'anti-gel aussi par le bouchon de remplissage NORMAL. Quand "le plein" est fait , tu remets ce bouchon. Tu feras tourner le moteur jusqu'à devenir chaud, et ton chauffage doit remarcher. Vérifies s'il n'y a pas de fuite sur le petit bouchon de la conduite qui va vers l'habitacle. Après cela il ne faut pas ouvrir le BOUCHON DE REMPLISSAGE, DANGER RISQUE DE BRULURES.
Il te faut un bidon d'anti-gel de 5l, un petit tuyau en plastique mou de 1m, qui peut se visser dans le trou du bouchon enlevé. Bonne chance Michel6851

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmddmj, le 20/08/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon jour et bon dimanche
je viens d aller voir mais je ne vois pas le tuyau rigide pour purger
je sais qu il y a deux model de radiateur le mien les deux tuyau sur l un à côté de l autre et pas un au desus de l autre ça c est le modele que j avais acheté en premier mais ce n etait pas le bon

merci de ton assistance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel6851, le 23/08/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, sur les tuyaux qui vont dans l'habitacle, n'y a-t'il pas sur l'un, un bouchon que l'on peut dévisser?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmddmj, le 29/08/2017 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien le bonjour
non je ne les vois pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel6851, le 29/08/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

bonjour, peux-tu me donner le modèle de ton jumper et l'année de fabrication?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmddmj, le 29/08/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour et vraiment merci pour votre assistance

jumper 1.9D (50KW/68CH) - -juillet 2000

et de nouveau merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...