Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2017
à 20:48
Clignotement du voyant d'huile sur moteur puma 110 ch
Avatar thumb
mocisterne
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
57

bonjour ,sur mon camping car jumper moteur ford 110 ch (puma) j'ai le voyant d'huile qui clingnote au demarrage puis s'arrete au bout de quelques secondes,je pense à une alerte pour la periodicité de la vidange .Mon pb est comment puis je faire pour arreter ce voyant .Si quelqu'un connait ce pb il serait tres gentil de bien me repondre et me donner la solution ,d'avance je vous remercie beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1riton 35, le 03/03/2017 à 22:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour votre niveau est 'il bon ? huile trop lourde (chargée de combustion) mauvaise viscosité !!! manocontact d'huile a vérifier ou branchement mal serré sur la cosse en ce qui concerne pour la période de vidange le voyant s'en vous complément !! attention faite la vidange plus souvent et avec de la bonne huile 5w30 ou 5w40 de chez un pétrolier (marque elf ou total etc 100 pour cent synthèse faite votre vidange vous même vous serez plus sur de mettre huile qui vous faut. ce moteur est très pointu et fragile mettez du bon gazole excellium et chez les pétrolier si non votre moteur va casser à cause d'un injecteur qui resteras ouvert un liquide n'est pas compressible le piston du cylindre ou le'injecteur restera ouvert fissurera et percera le moteur sera à refaire mais a quel prix !!! j'ai refait plusieurs moteur mais les pluma toujours la même panne !
et tout cela pour des économie de bout de chandelles enfin à chacun de voir son porte monnaie
bonne soirée merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocisterne, le 04/03/2017 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

bonjour et merçi pour votre reponse c'est vrai que je roule avec le gazoil le plus courant mais est ce que je ne devrais pas mettre un produit nettoyant injecteur mon camping car à 72000 kms ? merçi de me repondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krikrimomo, le 04/03/2017 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour. hormis tous le Control niveaux ect.... pour eteindre le voyant il n'y a d'autre possibilite qu'un garage .sur ces models il n'y a aucune manip il fau fair un reparametrage periodicite vidange. a mon avis ce n'est que ce probleme sinon il resterai clignotant ou allume en permanance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riton 35, le 04/03/2017 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour faite votre vidange et si votre voyant fait toujours des siennes changer le mano- contact de pression d'huile il coûte deux fois rien pour le paramétrage vous pouvez vous asseoir dessus cela ne vous empêchera pas de rouler une petite étiquette collé en haut du pare brise c'est simplement pour ne pas oublier la vidange enfin si vous voulez aller au garage sans problème au moins ils vont vous soulager votre porte-monnaie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riton 35, le 04/03/2017 à 20:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à tous et toutes pour les produit de nettoyage injecteurs OK lorsqu'ils à commencement de grippage mais pouquoi acheter un produit qui coûte chez il vaut mieux prévenir que guérir encore une fois mettez du gazole excellium au moins de temps en temps enfin vous verrez quand il faudra payer le prix d'un échange standard qui est refait comment ???? merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre 89, le 04/03/2017 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
moteur puma.
si pas de remise a zero apres vidange le voyant d'huile clignote pendant 30 secondes a chaque demmarage.un petit coup de valise et op op op.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocisterne, le 05/03/2017 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je réponds à tous pour vous dire merci pour tous ces renseignements.je mettrai du gazole exilium de temps en temps.et pour le clignotement du volant d'huile c'est bien le témoignage de la périodicité de vidange et il faut bien la valise pour éteindre ce défaut mais je le laisse clignoter 30 secondes au démarrage et je note le kilométrage.par contre je ne connais pas le nombre de kms entre chaque vidange.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...