Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2016
à 11:48
Conseil avant achat
Avatar thumb
MEMEDADA
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour, je voudrai acheter un jumper 110 citroen d'occasion , je possede un fiat ducato et je voudrai savoir si le citroen est aussi fiable que leducato fiat , et quelles sons les diferrences mon fiat est en bout de cours et je ne voudrai pas me plantai car je ne connai pas les jumper jai deja eu un jumpi et aucun problemes super moteur merci de me renseignai.

Répondre
Réponse de Avatar1yvescornil, le 10/10/2016 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour ma part je n'ai pas de souci avec le jumper mtn pour comparer le jumper ce serai avec le boxer qui de toute evidence un jumeaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.7929, le 10/10/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis + de 20 ans, nous achetons uniquement des CITROEN, nous en sommes plutôt satisfait.

Par contre, le problème récurrent rencontré est le changement de la vanne EGR , cout 450 à 700 euro HT cela dépend si concessionnaire ou garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB6924, le 10/10/2016 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Très bon véhicule, de quelle année est-il. Car les motorisations changes entre particuliers et Fiat.
J'ai un Jumper de 2010 moteur Iveco de 3l. 180cv (fiat )distribution par chaîne. Très bien.
J'ai un fiat ducato multijet 130 cv en camping car Autostar aauros idem moteur Fiat 2,3 l très bon moteur.
J'ai également un boxer 9 places moteur PCA sans soucis.
Pour conclure ce sont les utilitaires de leur catégorie la plus vendue en Europe. Si je peux vous suggérer conseil utilisez du gasoil de qualité pour éviter les encrassements et vous vous retrouverez en consommation.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioM9088, le 10/10/2016 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avions un jumper aucun soucis au niveau moteur mais au niveau de la corrosion c est pas super ! Notre 2 camion est un boxer je déconseille Renault trop de panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbernardM3420, le 10/10/2016 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un jumper 2.5 L D sans turbo de 97 avec lequel je n'ai aucun souci,moteur tres robuste mais je ne connais pas la fiabilité des moteurs HDI.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 10/10/2016 à 16:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour - Sur les Jumper, Boxer et Ducato (Qui sont de même fabrication) il y a eu plusieurs moteurs (PSA de plusieurs modèles, FIAT, SOFIM, IVECO). Les meilleurs selon tous les échos que j'ai pu avoir, seraient ceux qui sont équipés du moteur Iveco (groupe FIAT) après viendraient les SOFIM (également FIAT) mais tout ça dépend des années de sortie. Le plus fragile serait le moteur PSA DJ5TED, 2.5 TDi 12 soupapes (le moteur des XM et 605). C'est hélas celui que j'ai et qui totalise tout de même plus de 110 000 km. Le problème proviendrait de la culasse dont les goujons de fixation poseraient des ennuis à un éventuel démontage/dévissage du bloc, par exemple pour changer le joint de culasse. Si tu trouves un IVECO... fonce, encore qu'on ne sait jamais...)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 11/10/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour - En ce qui concerne les JUMPER, BOXER et DUCATO, je me répète, ils sont tous de même fabrication, seul l'écusson de la marque change. Je crois qu'ils sont fabriqués, quelle que soit donc la marque, dans une usine du groupe FIAT au Nord de l'Italie. La seule attention à apporter est leur moteur et le meilleur serait donc l'IVECO.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labechigue, le 15/10/2016 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir c'est le même moteur fiat citroen peugeot rien a dire bonne qualité j'ai un jumper et je prend les piéces chez peugeot il son a côté de chez moi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...