Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2014
à 16:10
Entretien
Avatar thumb
mocisterne
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr,je viens d'acheter un camping car mooveo sur un poteur jumper 110 ch de 2007 j'aimerais connaître la frequence des vidange moteur ,avec quelle huile et où se trouve le filtre a huile et le fitre à gazoil .et faut il imperativement un pont ou une fosse pour faire cett revision soit même
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0GTSI69, le 19/02/2014 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai un jumper de 2007 les vidanges tous les 30000 kms je les fait moi mème et la fait entre 15 et 20000 kms c'est un 100cv moteur ford l'huile totale avtiva 9000 5w-40 changer le filtre toutes les vidange qui se trouve sous le moteur dans une cloche plastic le filtre a gazoil se trouve lui cote volant en haut dans l'angle sous le capot si c'est un moteur ford bien faire les vidange avant 30000 kms cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 19/02/2014 à 17:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Concernant le type d'huile et la fréquence, il nous faut la motorisation, mais en mettant de la 10 ou 5-40 en synthétique, en fonction de l'endroit où tu habites, tu ne peux te tromper. En faisant ta vidange tous les 15-20 000 km en fonction de l'utilisation, tu ne peux guère te tromper non plus. Quant aux différents filtres, il doit suffire de soulever le capot pour les trouver. Enfin un pont ou une fosse n'ont jamais été "impératifs" pour une vidange, mais c'est tout de même beaucoup plus pratique. Si tu peux trouver des rampes ce ne serait déjà pas trop mal.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 20/02/2014 à 09:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Pour répondre à GTS169, je suis très étonné que tu aies un Jumper avec moteur Ford... Je peux me tromper, mais les Jumper n'ont été équipés qu'avec des moteurs PSA (Peugeot-Citroën)
Tu peux me confirmer que tu as bien un JUMPER avec moteur FORD ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GTSI69, le 20/02/2014 à 14:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
c'est bien un moteur ford puma que citroen a monté sur les 100 et 120 cv je l'est appris sur les forums moteur ford et tous se qui va autour citroen injecteur et tous le reste regarde un peu les forums jumper ne prend pas peur j'ai changer la vanne egr a 60000 kms j'ai 126000
et tous va bien apparement les modèles de 2006 a 2009 cordialement GTSI69

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 20/02/2014 à 17:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
On en apprends tous les jours et on n'a pas fini d'être surpris !... Je n'aurais jamais osé penser qu'un Citroën ou même un Peugeot puisse rouler un jour avec un moteur Ford.
Merci du renseignement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocisterne, le 21/02/2014 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si c'est vraiment un moteur ford comment puis je voir je sais que les moteurs ford sont montés sans courroie de distribution c'est une chaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GTSI69, le 21/02/2014 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je confirme c'est une chaine pas de courroie pour savoir si c'est un ford je ne suis pas sur mais peut ètre le ford à le filtre sous le moteur dans une cloche de quel année est le votre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 21/02/2014 à 16:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je ne connais rien aux moteurs Ford, je ne peux donc guère répondre. Toutefois quellle que soit la marque du moteur, la marque de celui-ci est inscrite dessus.
Donne-moi le numéro de série, sur la carte grise. Pour un Jumper Citroën ce numéro commence par VF7... Avec ce numéro (COMPLET) je vais te trouver pas mal de renseignements.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GTSI69, le 22/02/2014 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Marinmarin50
je te passe le numéro VF7YBAMFA11164241 à plus cordialement GTSI69

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 22/02/2014 à 18:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir GTS169
Il s'agit donc d'un Jumper série III
Citroën l'a livré au fabricant du camping-car en fourgon court H1 Type 14
Il est bien équipé d'un moteur Ford Puma 22 DT de 100 CV équipé effectivement d'une chaîne de distribution avec tendeur (pas de problème de courroie) genre chaîne galle de vélo.
Je ne sais pas où est situé le filtre à gas-oil, mais tu devrais le trouver en suivant l'alimentation. Le filtre à huile est situé sous l'échangeur de température Huile-Eau et devant le moteur, au milieu environ !
BVM 5 vitesses MLGU5C3
Si tu ne trouves pas le genre d'huile à employer, demande à Ford ce qu'il faut pour un 22TD de 100 CV en précisant l'année ! Mais je te suggère de faire comme moi, huile de 5 ou 10-40 synthétique de grande surface
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GTSI69, le 22/02/2014 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
c'est un fourgon L1 H1 que j'ai moi mème aménager en camping-car passe partout pour les filtres et les huiles je connais je l'est acheter a 40000 kms et il à 126000 kms je fait l'entretien moi mème j'ai changer les disques et plaquettes aà 105000 kms bonne soirée Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mocisterne, le 24/02/2014 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je sais pas comment voir si c'est un moteur ford ou citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 24/02/2014 à 19:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Si tu ne trouves vraiment pas, envoie-moi le numéro complet, commençant par VF7 à relever sur ta carte grise.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...