Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2014
à 21:21
Fusible recul et sonde eau ds le gasoil
Avatar thumb
NESCOUIC
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

bonsoir , j'ai un fusible qui claque sur mon cc jumper il s’agit du fusible qui protège les feux de recul la camera et le radar de recul mais aussi la sonde eau dans le gasoil .
avez vous une idée sur la pane SVP merci

Répondre
Réponse de Avatar1gasbrenig, le 22/08/2014 à 11:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour savoir quel est l'instrument qui est défectueux,un court circuit manifestement puisque le fusible fond, il faut débrancher tous les instrument qui y sont raccordés.Une fois qu'ils le sont tous,remettre un nouveau fusible,puis les rebrancher un à un,en vérifiant à chaque reconnexion,si le fusible n'a pas de nouveau fondu. S'il fond de nouveau,c'est le dernier appareil reconnecté qui est défectueux. Avec un multimètre en ohmmètre on peut vérifier également la continuité électrique de chaque instrument,côté câblage et côté instrument de contrôle.Une vérification visuelle des passages des câblages peut être utile aussi, surtout au niveau des passe câbles dans la tôlerie. Bon courage dans tes recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 22/08/2014 à 11:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Il faut d'abord vérifier s'il n'y a pas un court circuit quelque part après le fusible. Sinon, ce fusible semble alimenter trop d'acessoires et ne le supporte pas. Il faut donc le renforcer, mais attention, il peut être calibré exprès... C'est à voir ! Dans le cas contraire, et si tu renforces ce fusible, il faut vérifier que les fils aient une capacité suffisante (grosseur) pour supporter ce que tu leur demandes (l'électricité obéit à des règles...) Pour te répondre avec plus de précision, il faudrait l'ampérage des acceessoires branchés dessus et la grosseur du fil.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gasbrenig, le 22/08/2014 à 12:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour répondre à Marinmarin50, il est manifeste qu'il s'agit d'un court circuit puisque le fusible fond. Par ailleurs, à part les feux de recul, qui eux demandent quelques ampères d'intensité, la consommation électrique des autres instruments raccordés s'élève à quelques milliampères. Il est envisageable que le câblage de départ soit celui des feux de recul, donc de section amplement suffisante,pour supporter quelques milliampères de plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 23/08/2014 à 09:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Gasbrenig, tu es bien sûr de toi... Moi je ne sais pas si le fusible saute du premier coup ou au bout d'un moment par échauffement.
En l'absence de précisions, ce qui est dommage, on peut donc tout supposer.
D'atre part je ne connais pas du tout la consommation d'une caméra et d'un radar de recul. Tu dis quelques milliampères, je veux bien te croire, mais je suis étonné.
J'ai donc commencé par conseiller la vérification d'un éventuel court-circuit pour terminer par une consommation éventuellement trop importante.
En conclusion, je dirais que les usagers qui nous interrogent ne nous donnent jamais assez de détails sur leurs problèmes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NESCOUIC, le 06/09/2014 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir tout le monde
merci pour votre intéressement a mon problème pour répondre a Marinmarin50 ,
le problème est merdique au garage Citroën je crois qu il vont me remettre mon camping car a neuf !!!!!
le voyant moteur s’allume des que je passe la marche arrière le fusible clac 7.5 a plus de feux de recul de radar de recul et de camera .le fusible peut ne pas claqué aussitôt la manœuvre débuter disons une chance sur deux ou ...au garage ont m'a changer ;
le contacteur de feux de recul , le debimetre et le contacteur de stop !!!
mais rien n'y fait alors je voudrais éventuellement débrancher la radio mais elle ne sort pas de sont emplacement il s’agit d'un pionner a écran tactile .
je me dis que c'est peut être la radio qui déconne du moins la camera de recule .
mon garagiste me dit que je devrais aller dans un garage ou il répare les challengers que le jumper n'y serait pour rien mais plutôt au niveau de la cellule ....
ça ronge les nerfs tout de même hein ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EliseWoloskowski, le 26/04/2018 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi sur mon véhicule, le fusible clac tout le temps, je ne sais pas pourquoi, mon garagiste non plus. Avais-tu finalement trouvé d'où cela venait ?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...