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Bonjour le klaxon ne marche plus qu faire? merci
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Réponse de JackyF4696, le 23/12/2016 à 17:44
Désolé , aucune idées
Envoyer un merci ?Réponse de SoniaE3153, le 23/12/2016 à 17:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?Nous avons eu le même problème et après avoir vérifié que le courant arrivait au niveau du klaxon quand on appuie dessus, nous en avons trouvé un chez Citroên (ils n'en avaient plus pour le modèle ancien de notre camion et ils en ont fourni un d'un autre modèle de voiture qui était compatible. (possible aussi de voir dans une casse)
L'échange a été facile
j'espère que cela va vous aider&
Réponse de jumperwalker, le 23/12/2016 à 17:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je m'aperçois qu'il y a plusieurs demande au niveau du fonctionnement du klaxon sur Jumper...
Méthode :
- Dans un premier temps contrôler l'état du fusible
si ok
- Localiser l'emplacement du klaxon
pour cela,voici un tuto :
http://slydventure.net/comment-demonter-klaxon-sur-peugeot-boxer-ou-citroen-jumper/
une fois localisé
- Alimenter en direct avec un fil du + de la batterie ver la fiche d'alimentation du klaxon (je vous conseille de commencer par brancher le fil à la fiche klaxon puis d'aller "toucher" le + batterie pour faire le test) cela vous évitera de faire un court-circuit... vous pouvez par précaution monter un fusible en série sur le fil de test.
Si le klaxon fonctionne alors le problème vient du circuit...
-Contrôler tout d’abord le bon fonctionnement du contacteur au volant...
Si le contacteur est opérationnel
-Remonter point par point de la fiche qui alimente le klaxon au contacteur si le 12v arrive aux différents points de contrôles jusqu’à ce que vous trouviez le problème...
Les différents points de contrôles peuvent être effectués soit avec un multi-mètre soit avec une lampe témoin.
Bien à vous.
Réponse de BaptisteL6960, le 23/12/2016 à 18:01
bonsoir ,
Envoyer un merci ?j'ai le même souci sur mon camion jumper , aprés il faut regarder le fusible s'il est bon , aprés essayer un changment de klason sinon si sa marche pas sa peut venir des branchement au niveau du volantv
Réponse de rgrs13131434, le 23/12/2016 à 18:25
bonjour
Envoyer un merci ?Je tirerais 2 fils (plus et moins ) de la batterie pour m'assurer si le klaxon marche
De la je pourrais soit controle l'alimentation ou changer le klaxon
Réponse de Diablosr, le 23/12/2016 à 18:33
Brizour,
Envoyer un merci ?De quelle année est votre Jumper?
Si il est de 2000, alors le fusible du klaxon se trouve dans la boîte à gants. C'est un fusible 25A(le 2ieme en partant de la droite rangée du haut).
Il faut vérifier qu'il soit passant. S'il est bon, vérifier alors à l'aide d'un voltmètre la tension entre les deux contacts du klaxon.. Pour cela il faut demonter le poussoir du klaxon qui se trouve sur le volant. Attention , il y a 4 ressorts de compression à l'intérieur et ils tombent facilement ( j'avais un cosse de débranchée au niveau du poussoir) Si la tension est bonne il faut mesurer la tension sur le klaxonf
Réponse de catu51664636, le 23/12/2016 à 18:46
Bonjour, cela m'est arrivé, le concessionnaire a changé le klaxon (n'importe quel modèle convient) et c'est bon...
Envoyer un merci ?Réponse de CedricB2395, le 23/12/2016 à 19:45
Bonjour voir déjà le fusible et si le courant arrive à la prise du Klaxon en klaxonnant et de la si y'a pas de courant démonter le cache du volant voir si le courant arrive
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeF1167, le 23/12/2016 à 19:58
Regarder la notice ,si vous en avez une (ce qui n'est hélas pas mon cas...),pour répérer où sont les fusibles.
Envoyer un merci ?Puis changer le bon fusible.
Sinon ,hélas , direction garagiste..
Bonne chance !
Cordialement
PF
Réponse de OdeL7399, le 23/12/2016 à 20:14
idem! déjà vérifier le bon contact du fusible.
Envoyer un merci ?Réponse de CedricB2395, le 23/12/2016 à 21:01
Voir fusible si ok, voir Klaxon si il est pas griller si ok ,voir si le courant arrive au volant si ok , vérifier le file du volant au Klaxon si il est pas coupé
Envoyer un merci ?Réponse de jean24156356, le 23/12/2016 à 21:13
Bonjour,regarder le relais qui se trouve dans le bsm (compartiment moteur)
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesB1158, le 23/12/2016 à 21:32
Très simple, demonter le volant et repositionner les connexions cuivre. Si elles sont trop érodées, allez à la casse pour acheter le volant complet. J'ai fait il y a "/' ans, c'était pas trop cher
Envoyer un merci ?Réponse de Ornicar84, le 23/12/2016 à 21:58
Bonsoir,
Envoyer un merci ?On ne sait pas de quel modèle de Jumper il s'agit.
Il semblerait que, sur les Jumper III, ce soit le contact tournant (au volant)) qui soit à incriminer le plus souvent. C'est assez cher...
Réponse de AurelienL5290, le 24/12/2016 à 07:14
tester fusible puis le klason en direct un - et + sur la batterie apres les fil en ohms avec le multimetres
Envoyer un merci ?Réponse de rgrs13131434, le 24/12/2016 à 08:35
un conseil pour ne plus etre embete
Envoyer un merci ?tirer 2 fils derriere le tableau de bord
percer le tableau de bord
connecter un bouton poussoir
et plus de probleme
Réponse de Marinmarin50, le 24/12/2016 à 11:09
Bonjour
Envoyer un merci ?Il y a de tout dans vos réponses. Mais avant tout conseil de remise en état, plus au moins fantaisiste, ne croyez-vous pas qu'il serait beaucoup plus judicieux de déterminer la cause exacte de la panne. Procéder donc et d'abord par élimination pour déterminer l'origine de cette panne, et ensuite réparer en connaissance de cause !...
Cordialement