Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai un petit souci avec mon JUMPY 110CHV de 06/2005 avec seulement 136000 kms.
En effet, quand j'accélère (surtout pour doubler), le moteur ne répond pas de suite et après un moment, j'ai la puissance qui revient.
Idem pour les reprises en 2e voire 3e, le moteur met du temps à répondre.
Aucun voyant ne s'allume.
Est-ce qu'il faudrait nettoyer le réservoir à carburant ?
L'entretien est pourtant fait régulièrement.
Merci de vos réponses
Cordialement
Réponse de IsabelleD3064, le 18/05/2017 à 13:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne suis pas du tout expert en mécanique mais je peux vous faire part de mon expérience. J'ai eu des problèmes d'accélération, surtout en montée évidemment, qui étaient dus a un mauvais fonctionnement du système dembrayage. Je ne sais pas exactement quoi mais j'espère que cela pourra vous aider. Cordialement, Isabelle
Réponse de YannD8844, le 18/05/2017 à 14:14
bonjour , si vous avez un filtre a particule (FAP) cela vient peut-être de celui ci ou du catalyseur bouché si vous faite des trajet court en permanance , mais je pense plus au debitmetre a changer , puis essayer de débrancher votre vanne egr , ca evite bcp de probleme a long terme ....
Envoyer un merci ?Réponse de YannD8844, le 18/05/2017 à 14:15
sinon es ce que l'acceleration vien d'un coup vers 2000 tour ?
Envoyer un merci ?Réponse de razaman, le 18/05/2017 à 15:01
Salut
Envoyer un merci ?C la vanne egr
Réponse de CarolineJ5917, le 18/05/2017 à 15:22
Je penche aussi pour un problème de vanne EGR...
Envoyer un merci ?Réponse de PORTEUX, le 18/05/2017 à 16:36
Les gaz s'échappent-t-ils bien, la ligne d'échappement est-elle nickel: corps étranger, amas de rouille, cloison dessoudée etc.
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeL4221, le 18/05/2017 à 17:20
Pas assez calé en mécanique ; je pose demain la question a mon mécano et vous tient informé
Envoyer un merci ?cordialement
Claude
Réponse de champdeniers, le 18/05/2017 à 18:08
Merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Suite CT, ai changé le silencieux d'échappement la semaine dernière.
Il me semble que çà continue.
Alors peut-être la vanne EGR ?
Vais encore faire de la route pour voir ce que çà donne.
En tt cas, merci pour vos réponses
Réponse de YannD8844, le 18/05/2017 à 19:28
le silencieux ne pose en generale pas de probleme mais le catalyseur si . pour ma part j'ai ce probleme depui peu , la puissance vien a 2000 tour et j'ai plus de couple en desspous ; j'ai deja desactivé la vanne egr , je pense donc au debit metre ....
Envoyer un merci ?Réponse de YannD8844, le 18/05/2017 à 19:29
et j'en suis aussi a 130 000 km !
Envoyer un merci ?Réponse de SylvieV3072, le 18/05/2017 à 20:54
Le problème, c'est que ça peut venir de plein de choses, l'embrayage,.... faites faire un devis dans un garage.
Envoyer un merci ?Cordialement,
Réponse de andu61151561, le 19/05/2017 à 07:13
bonjour, j'ai aussi des problèmes de perte de puissance et une grosse fumé noir qui sort d'un coup. j'ai apporté mon jumpy chez le garagiste, il a changé le boitier filtre à gasoil avec pompe amorçage et l’électrovanne avance pompe injection. mais c'est toujours pareil...
Envoyer un merci ?Réponse de champdeniers, le 19/05/2017 à 11:11
Ce que je vais faire en roulant, je vais faire attention à partir de quelle vitesse, je commence à avoir des trous dans d'accélération (vais aussi regarder le compte tours).
Envoyer un merci ?Vais aussi faire attention aux reprises en 2e et 3e, elles me semblent faiblardes.
D'après Citroën, les causes peuvent être multiples et il faudrait passer la valise pour savoir...
Vous tiens au courant.
Merci
Réponse de andu61151561, le 19/05/2017 à 11:39
bonjour, moi aussi depuis un an mon jumpy à des ratés. le garagiste ma changé l’électrovanne avance pompe injection et le boitier filtre à gasoil avec pompe amorçage. ça n'a rien fait! depuis je ne sais quoi faire et mon garagiste non plus...
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeL4221, le 20/05/2017 à 07:47
Re
Envoyer un merci ?Il pourrait s'agir d'un problème de débit-mètre ou de réponse du turbo?
Selon mon mécanicien.
Claude
Réponse de ClaudeL4221, le 22/05/2017 à 14:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Selon mon mécano il pourrait s'agir (entre mille pannes...) d'un problème de debit-mètre.
CORDIALEMENT