Notice CITROEN JUMPY

Forum CITROEN JUMPY

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 10:54
Je voudrais connaitre la fiabilité et le confort
Avatar thumb
Davedelawatch
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour Est-ce un choix judicieux pour ceux qui font plus de 60000 km par an merci

Répondre
Réponse de Avatar0vivjulie, le 08/10/2014 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne sais pas pour la fiabilité mais question confort, pour moi qui ne suis pas habitué aux utilitaires, c'était une catastrophe : je n'osais pas dépasser les 110 tellement le bruit moteur était envahissant. Je pense qu'on fait mieux aujourd'hui. Quant aux suspensions et à la tenue de route, ils sont plutôt corrects.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geloan, le 08/10/2014 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Perso aucun problème de bruit et de confort,c'est la version combi confort 6 places de 20006,
Trajet Lyon Biarritz 800Km dans la journée avec 5 personnes,vélos et bagages puis une semaine en empruntant les cols des Pyrénées pour rejoindre la Méditerranée total + de 2000Km. On a alterné les jours de conduite sans aucun problème d'adaptation les femme aime bien le conduire. Conso moyenne 6.9 litre au 100 km.
Ce n'est qu'un avis perso en espérant avoir répondu à votre attente
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouhier01, le 09/10/2014 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Pour ma part j'ai un fourgon 3 places en 120cv, et j'en suis très content.
Je ne fais "que" 20000km par an (en ville et sur route), je l'ai depuis 1 an et je n'ai aucun souci mécanique avec.
J'ai fait des trajets de plus de 800km dans la journée sans fatigue, l'ergonomie est correcte même si le pédalier est prévu pour une danseuse munie d'escarpins, et non pour un maçon en chaussures de sécurité, ce qui est un comble pour un utilitaire.... et parfois dangereux.
Je roule sans pb à 130 sans bruit insupportable (j'ai une BV6, ca aide) même si il reste bruyant, mais avec un fourgon c'est normal... Je compte d'ailleurs l'isoler pour diminuer ce bruit.
Question conso, je suis à 7,8 sur les derniers 10.000km, ce qui est "normal" pour une armoire normande d'1,7t à vide....
Question choix : tout dépend de ce que vous avez à transporter (6 gosses, deux palettes d'agglos ou 3 m3 de plumes). Ca influence sur le choix de la caisse (un minibus est isolé, pas un fourgon), du moteur et des options qui facilitent la vie du chauffeur (radar de recul, BV6, régulateur...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davedelawatch, le 09/10/2014 à 09:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Merci pour votre com. Je roule actuellement en berlingo tole avec cloison insonnorisee. Mais question volume je suis trop juste. Donc c est pour cela que j opte pour un Jumpy. Je ne transporte pas trop lourd je pense 150 a 250 kg je pense mais c est essentiellement des trajet hors autoroute. Il existe je crois une cloison insonnorisee sur le Jumpy. Qu en est il de la tenue de route sur nationale et departementale ? Et lors de periode hivernale ca tiens le pave ou il faut prevoir des valses et du tango ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouhier01, le 09/10/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Question tenue de route, je ne suis pas un adepte du rallye hivernal, et ma région est très tempérée. Il pleut souvent, mais je n'ai pas rencontré de situation scabreuse.
La tenue de route est bonne a mon sens, sachant que je roule toujours à la limite haute de la législation concernant la vitesse...
Pour la valse et le tango, je pense que de toutes façons c'est un utilitaire donc il ne faut pas en espérer des performances en tenue de route qui soient dignes d'une berline. Il faut se méfier lorsque l'on change de véhicule régulièrement (entre la BM de madame et son jumpy...) et que l'on a tendance à s'oublier question pilotage...
A votre place, je demanderais à Citron de m'en prêter un ou j'en louerais un. 50 ou 70€ de loc ca permet de se faire une idée a pas trop cher...
Enfin petit plus que j'ai oublié dans mon précédent post : j'ai apprécié par rapport à d'autres utilitaires : sa hauteur lui permet de rentrer dans les parkings souterrains... A Paris c'est un gain de temps de 30 min à chaque arrêt....
S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouhier01, le 09/10/2014 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Précision sur le pret : a 35K€ la bête, citron ne devrait pas être trop regardant à vous en prêter un une journée... Sinon Pijot et Fiotte ont des modèles identiques... Sur les 3, ce serait bien le diable si aucun ne voulait vous en prêter....
Autre idée concernant la tenue de route : demandez aux gendarmes ou à la BAC de votre ville : ils en ont plein, des jumpy, ils doivent bien en avoir poussé un une fois au moins dans ses retranchements lors d'une poursuite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davedelawatch, le 09/10/2014 à 11:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Mdr merci pour l idee de loc. Je n y avais pas pense. Affaire a suivre avec la maree chaussee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric17, le 23/11/2014 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour aucun soucis pour le confort meme avec un 90cv c est pas enorment puissant mais tres suffissant par contre train avant fragille

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...