Notice CITROEN JUMPY

Forum CITROEN JUMPY

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 15:19
Malle sur porte vélo
Avatar thumb
hele52515134
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je souhaite adapter une cantine metallique sur un porte vélo posé sur un attelage remorque. Le but étant de mettre des bagages dedans. La cantine sera boulonnée et sanglée. Il existe ce type de coffre sur le marché mais le prix est trés conséquent. Possédant deja le porte vélo nous avons conçu un systeme solide pour fixer la malle. Elle ne cache par les feux et le poids du chargement respectera les recommandations du constructeur du porte vélo.J'ai appelé le service homologation de la DREAL pour avoir leur avis et la réponse est : c'est un chargement au meme titre que des vélos donc pas de soucis dans la mesure ou il n'y a pas d'obstruction des feux.Pouvez-vous me confirmer que je ne me mets pas en infraction et que je serais bien assurée en cas d'accident?Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1arcandier11, le 12/01/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois qu'il faut avant tout demander l'avis de l'assureur. C'est le plus à même de savir si l'assrance la prendrai en charge en cas de'accident.
Bonne recherches. GD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouhier01, le 13/01/2017 à 07:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ca doit changer la longueur hors tout du véhicule, donc a mon avis ca doit infuencer la maréchaussée, toujours en recherche d'argent...
Sans compter l'assurance. Pour moi faites des photos et envoyez un courrier à l'assureur. Sa réponse fera foi.
Inutile d'aller voir les forces de l'ordre ou les mines, j'ai fait ca déjà pour un autre type de modif, et sur 4 interlocuteurs, j'ai eu autant de réponses différentes, et au final je me suis retrouvé au tribunal...5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fennec24, le 03/04/2017 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le plus simple serait de mettre le vélo à l'interieur ou sur une galerie (à plat)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil duvivier, le 04/04/2017 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si votre malle ne dépasse pas de +d'un mètre l'arrière de votre véhicule et surtout ne cache pas les feux il n'y a pas besoin d'une signalisation particulière .
vous pouvez aussi reporter une plaque sur la malle ,mais c'est sans obligation,
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...