Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjours a tous
j'ai un Défaut suspension arrière qui s'affiche au tableau bord de mon jumpy 2007 nouvelle version
elle est bloque en position haute et elle ne veut pas redescendre en position basse
le garage ou je l'ai achète me dit qu'il faut tous changer compresseur etc pour un coût de 1600€ j’aimerai avoir quelques conseil sur ce problème apparemment connu de Citroën et s'il existe un kit de remplacement un suspension normal ou une autre solution
dans l'attente d'ne réponse
merci d'avance
Réponse de gouhier01, le 01/10/2014 à 21:31
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je suis désolé, mais je ne connais rien à la suspension pneumatique du jumpy.
J'espère que d'autres membres pourront vous aider.
S
Réponse de barche, le 01/10/2014 à 23:04
Bonjour
Envoyer un merci ?J' ai eu le mème problème à mon jumpy de 2009 que j' ai acheter d' occasion en 2011 et n' avais que 55000 km, à peine 6 mois plus tard soucis avec ma suspension et après visite au garage, il faut remplacer les deux ressorts pneumatique arrière coût 156€ / p htva + le compresseur coût de 790€ et 2 h de main d'oeuvre 2*55€ total 1212€ htva en passant par un ami qui travaille au garage.
J' ai beau cherché par moi de trouvé les pièces autre part qu' a l' agence, le soucis est le compresseur qui reste encore cher, j' ai pas eu le choix de l' acheter et le placer moi mème car le compresseur est très facile d' accès ainsi que les 2 ressorts .
Enfin voila je vous souhaite d' avoir plus de chance que moi.
Réponse de vivjulie, le 02/10/2014 à 08:21
Bonjour, je ne connais pas spécifiquement le jumpy mais ça arrivait souvent sur les range rover "P38" dans les années 2000, c'était un problème de gestion électronique. Ce problème peut arriver sur toute suspension pneumatique, je l'ai vu sur Citroën Xantia aussi. Beaucoup de propriétaires de Range et Discovery changent les suspensions pneumatiques au profit de suspensions classiques, notamment quand ils veulent voyager sur les pistes. C'est dommage mais plus fiable, par contre je ne sais pas si ça se trouve facilement sur Jumpy.
Envoyer un merci ?Réponse de gtgardner, le 04/10/2014 à 11:12
bonjour merci a tous
Envoyer un merci ?s'il y d’autres infos je suis preneur
je pense que je vais me rendre chez Citroën pour voir se qui'il me propose comme solution pour résoudre le problème