Notice CITROEN JUMPY

Forum CITROEN JUMPY

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2014
à 15:00
Voyant moteur s'allume
Avatar thumb
fantejo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je viens d'acheter un jumpy d'occasion 2008, et le voyant moteur s'allume de façon fixe avec come message "système anti-pollution ne fonctionne plus"". je vais bien sûr aller chez un garagiste, mais je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce pb et quelles ont été les réparations à faire, pour quel coût ? d'avance merci de vos contributions et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1ben731, le 29/09/2014 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai le meme probleme
vanne EGR ou débimètre
a suivre???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwendymama, le 29/09/2014 à 18:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour a priori c'est LE problème de cette voiture!!!
J'ai ma voiture depuis 3 ans et ça fait 2 fois que cela m'arrive
effectivement c'est le vanne EGR ou débitmètre
attention de ne pas trainer pour réparer car après la voiture déccelere toute seule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecin60, le 29/09/2014 à 19:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

regardez si la fiche du debimetre du filtre à air n'est pas debranchée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouhier01, le 29/09/2014 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Sur mon Sharan (voiture de Madame...), j'ai eu le même pb, mais pas de voyant, juste impossible de dépasser 90 sur le plat...
Pb de débimètre de masse d'air.
Inutile de se mettre en mode panique : il suffit de le débrancher et tout rendre dans l'ordre... sauf peut-etre le voyant sur votre voiture.
Si vous le changez (et si c'est pareil que sur le sharan), c'est un manchon intermédiaire sur une durit (d'air donc gros diametre...) qui coute environ 90€. Facile a changer soi-meme. Vous pouvez aussi essayer de nettoyer le capteur avec une bombre spéciale électronique.
S

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...