Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2017
à 14:47
Avis moteur
Avatar thumb
Louise57
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je souhaite acheter une petite fourgonnette pour mon travail. La némo me parait plutôt bien mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut niveau motorisation& sur un modèle récent (pas avant 2014) que me conseillez vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisB9340, le 20/12/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis très satisfait de la NEMO.
Seul regret mon véhicule n’a pas de fenêtre à l’arriere. Ce n’est pas pratique et sécurisant parfois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR5791, le 20/12/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous sommes tres satisfaits de notre nemo;mais totalement incompetent en mecanique je ne peux vous en dire plus ;nous nous en servons pour de longs trajets elle est confortable; et peu bruyante, elle est aussi bien reactive sur les routes de montagnes cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaL4790, le 20/12/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une nemo année 2010. Je trouve la motorisation trop faible, l'embrayage supporte difficilement de tracter une remorque (trop chargée). Quant à la consommation : 6 L/100km avec souvent une remorque d'attelée.
Par contre je pense que les modèles plus récents sont nettement plus performant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.si42311222, le 20/12/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je peux répondre à peu près la même chose, c'est un véhicule fiable endurant mais j'ignore ce que vous souhaitez vraiment savoir coté "motorisation" ; j'ai acheté la semi-automatique, c'est vraiment très agréable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0miel16461125, le 20/12/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille une motorisation supérieure à 75 CV : c'est trop juste dans les montées et dès que vous charger sur votre galerie et cela a un impact sur la consommation (moteur diesel) dès que vous dépassez les 90 Km/h. Si j'avais su, j'aurais choisi mon nemo avec une motorisation de 90 CV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarylineC7418, le 20/12/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etant moi même propriétaire d'un Nemo, je vous conseille de le prendre avec la motorisation 1.3 Fiat qui a une chaine de distri et qui est plus pêchu que le 1.4 de chez Citroen, le mien est un XTR et j'en suit très content, 122 000km et 0 problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e.le16323532, le 20/12/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons un Nemo de 2010, je ne sais plus quel modèle mais en tout cas ça n'est effectivement pas très puissant (par exemple reprises difficiles en montée quand on est 4 à bord !). À part ça, ma femme va au travail avec et en est très satisfaite, la conduite est agréable. C'est une voiture compacte, pas idéale pour partir en vacances (on l'a testé !) mais bien pour les déplacements quotidiens et pour transporter des choses pas trop volumineuses. Côté consommation, on est entre 5,5 et 6 l en diesel. Et nous aussi, zéro problème zéro panne après 120000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC2664, le 20/12/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Nemo de 2010 (acheté en 2013), je n'ai eu aucun pb mécanique. Le moteur n'est pas très puissant, si on est chargé il ne faut pas être pressé, surtout dans les côtes. Attention si vous voulez transporter des choses encombrantes le coffre est très court. J''ai dû carrément enlever un siège arrière, car même replié il prenait tellement de place qu'on ne pouvait rien rentrer par la porte latérale. Consommation 5-6 l/100km sur autoroute , mais 12 l dans les bouchons.
Mais je ne connais pas les modèles récents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneL5063, le 21/12/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec la motorisation diesel de 75CV, ce véhicule est économique, 5,2L/100kms. Je fait 110kms /jour pour le travail, il est en version multispace, c'est une très bonne voiture qui s'adapte facilement aux conditions d'utilisation. Vidange tous les 20000km chez Citroën pour préserver la mécanique du moteur qui fait 1,4L de cylindrée. Chaîne de distribution à la place d'une courroie, aucun risque de casse moteur de ce côté là...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioD6464, le 23/12/2017 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

je panse comme certains quil faut dans un modele recent une motorisation superieure a 70cv sinon pour le reste bon petit utilitaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...