Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2017
à 13:42
Avis
Avatar thumb
Olivierbar9
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, êtes vous satisfait du némo et plus particulièrement de sa capacité/facilité de chargement ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0rhac12663623, le 30/06/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en suis très satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimoneB9975, le 30/06/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très satisfait. A part des soucis au niveau électrique, sa capacité de chargement est très bonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB1276, le 30/06/2017 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le nemo a une très grande facilité de chargement aussi bien par ses portes coulissantes que par le hayon, quant à la capacité, elle est moyenne, avec un passage de roues important. Les modèles plus grands sont aussi plus chers !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lero33414322, le 30/06/2017 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Niveau assise les sièges arrivé sont durs et la au delà de 110km/h le volant vibre un peu. Par contre on est bien asis devant et on l'a taille du pare brise est idéale pour avoir une bonne vue sur la route et les abords. Concernant la capacité c'est très bien (on met un Labrador dans le coffre sans plier les sièges), avec les sièges pliés on a un volume plus que correct. On est très satisfait pour notre usage. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SuzanneA9623, le 30/06/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis globalement satisfaite du Nemo et je trouve qu'il est facile à charger grâce à la possibilité de basculer les sièges arrières pour avoir plus de place. Les portes coulissantes sont également un plus, par contre la consommation en carburant est à mon avis trop élevée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartheF9618, le 30/06/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui ,tout à fait :c'est une "grande" petite voiture. ! Très pratique avec ses portes latérales et ses sièges arrières amovibles. L'idéal c'est de prendre une banquette 2/3 1/3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondA9841, le 30/06/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part en tant que particulier, il me sert essentiellement à aller à la déchèterie et surtout à y mettre mon vélo de route. Et après avoir retiré la séparation de cabine, mon vélo tient sans rien démonter pas même la roue avant. C'est ma très grande satisfaction. D'autre part, j'y ai installé un attelage et je transporte les grande longueur sur ma remorque. Elle tracte 1tonne sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineD1125, le 30/06/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai ce véhicule depuis 5 ou 6 ans.
globalement, j'en suis satisfait.
pour la capacité de chargement, les sièges arrières s'enlèvent, ce qui donne une grande surface presque plane (sauf les fixation des sièges). Sans aller si loin on peut aussi plier les sièges arrière.
le seul petit bémol, c'est la qualité de la suspension qui donne un confort assez rustique surtout pour les passagers arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sami55114655, le 30/06/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui très satisfait il y a un bon rapport qualité prix
Il est grand pour sa taille avec une bonne capacité à charger mais n'hésitez pas à prendre une grande motorisation

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD1121, le 30/06/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui le coffre se révèle d'une contenance presque surprenante surtout si on enlève les sièges au lieu de les rabattre simplement. Inconvénient: ils sont lourds (Madame n'y arrive pas pour la banquette double)et difficiles à remettre en place. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr61214562, le 30/06/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait pour le côté pratique, capacité et facilité de chargement excellente vu la taille. Le seul défaut est un confort rude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beat55155556, le 30/06/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Acheté d'occasion
Bonne capacité mais je n'ai pas la formule 1/3, 2/3 et c'est dommage.
Basic, le mien n'a pas les fermetures centralisées .De plus, il a une petite motorisation essence donc il est poussif dans les montées....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineB1612, le 30/06/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai cette voiture depuis 5 ans, elle correspond entièrement à mes besoins . Facile à charger; Facile à conduire, à la ville comme sur route. Portes latérales: très pratique en ville .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisP5674, le 30/06/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis pleinement satisfait de mon véhicule. Une seule faille: les coupelles d'amortisseur qu'il faut remplacer régulièrement (panne récurrente)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC2664, le 30/06/2017 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour la capacité de chargement j'ai été déçue car la partie coffre est très courte, j'ai donc commencé par rabattre un siège arrière, mais même plié il prend beaucoup de place et on en peut plus rien charger par la porte latérale car il bouche le passage. Du coup je l'ai enlevé complétement, mais il est tellement lourd que je ne l'ai jamais remis, c'est au-dessus de mes forces. Avec le siège enlevé je peux mettre mon vélo ou ma tondeuse (de justesse).
J'ai fait mettre une attelle, ce qui m'a coûté très cher car on m'a dit que ce n'était pas prévu, il n'y avait pas de trous percés pour la fixer. Et une fois la remorque attelée je ne peut plus ouvrir ou fermer le hayon car la boule de l'attelage est trop haute (ou le hayon trop bas) et il frotte sur la poignée de la remorque (qui est pourtant standard). Citroën n'a rien pu faire, et j'ai dû limer la poignée.
A part ça, très bonne visibilité à l'avant sur les côtés avec les 2 grands rétroviseurs, mais pas à l'arrière, les vitres latérales du coffre sont trop petites.
Aucun souci mécanique, il a 80 000km (acheté à 30000km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisF2273, le 30/06/2017 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la capacité de chargement,c'est une voiture très pratique: en abattant les siège, nous y faisons rentrer une stère de bois ou 2 vélos. Pour sa taille, elle est carrément pratique. Par contre, c'est un veau, pas de reprise, dès qu'on aborde une montée, il faut rétrograder jusqu'en 1ère. De plus, grosse consommation d'essence. (8l au 100 sur autoroute, plus en ville), contrairement à ce qui était annoncé par le constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoinetteB9469, le 01/07/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait et en rabattant les sièges arrière capacité totale .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alic43121455, le 01/07/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui vraiment très satisfaite il consomme peu et sa capacité de chargement est optimum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB9384, le 01/07/2017 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis très satisfait de mon Némo, en raison de la facilité de chargement pour le vrac(déchetterie) notament. Les portes coulissantes sont un plus, le haillon arrière dégage l'accès mais est très imposant à manipuler, le chargement est facilité par le retrait des sièges, qui sont très lourds toutefois, la motorisation essence 1400 rend le Némo un peu poussif, mais à la retraite c'est acceptable, on a le temps, consommation élevée, environ 7 l aux 100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleR1918, le 02/07/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis passée d'un Berlingo à un Nemo, donc j'ai pu voir une nette différence dans le volume du coffre (et la place pour les jambes passagers arrière). Cependant, le Nemo garde une bonne capacité au quotidien et le chargement est toujours facile avec 2 portes coulissantes arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci24552533, le 04/07/2017 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui moi ca me convient- j'ai pu mettre ma poussette dans le coffre sans la plier (une tous terrain)
cependant c'est sure que par rapport à un berlingo, le coffre est moins profond.
mais ca me suffit pour mettre tout mon bousou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari34145236, le 04/07/2017 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'en suis très satisfait c'est bien fonctionnel et suffisamment grand pour charger pas mal de choses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierB3305, le 05/07/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la Nemo est un petit utilitaire , maniable , haute en chassi, bruyante, pas tres nerveuse, je l'ai depuis 8ans 170000 kms pas de problemes majeurs, 6l au 100, au gazoil, pas trés large, ça a c'est avantage et inconvenients pour le transport de materiel, pour ma part elle repond à mes besoins de voitures multifonctons...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e.le16323532, le 07/07/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons racheté notre Nemo à mes parents qui ne le trouvaient pas confortable. Mais nous, on n'a rien remarqué. Il est très pratique avec ses deux portes coulissantes (surtout quand on a des enfants). Coffre pratique aussi. Mais il y a très peu de rangements à l'intérieur. Depuis, on a aussi un Berlingo. Tout y est plus grand, avec plein de recoins pour ranger les petites choses. Du coup, le Nemo paraît petit, notamment pour partir en vacances (on prend notre Berlingo, bien sûr).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieagnesC1542, le 26/07/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis totalement satisfaite de mon Nemo sur tous les plans : économie en carburant, maniabilité, les portes arrières s'ouvrent à 270° et rendent le chargement facile. Je traverse la France avec mon Nemo et même sur autoroute j'en suis très contente.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...