Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2016
à 14:28
Centralisation porte conducteur bloquée
Avatar thumb
Gredenaura
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai la porte avant conducteur qui est bloquée en mode fermée... impossible de l'ouvrir. je n'ai pas besoin que cette porte soit centralisée donc je voulais savoir si en enlevant le fusible concerné cela résoudrait mon problème et débloquerait la porte
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BernardP1876, le 01/12/2016 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis désolé mais ma saxo n'a pas d'ouverture automatique. Tout est manuel. Je suis donc dans l'impossibilité de vous répondre. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ga?lleD6176, le 01/12/2016 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le fait de sortir le fusible ne fera que supprimer l'option. Mais pour autant, la portière ne s'ouvrira pas toute seule. Si vous n'arrivez pas à ouvrir la portière avec la clef, la seule solution reste de sortir l'habillage intérieur.
Le fusible de centralisation doit aussi alimenter d'autres circuit. Vous pouvez toujours le sortir et le remettre après.
Cordialement
Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trilport77470, le 01/12/2016 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Le fusible F8 sert à la condamnation centralisée de l'ensemble des ouvertures, portes et hayon arrière.
Si vous l'enlevez, plus aucune ouverture ne se fermera ni s'ouvrira automatiquement.
C'est à vous de choisir.
Le plus simple semble être de laisser comme actuellement, et vous ouvrez votre portière avant avec la clef.
Sinon, il faut voir avec le garagiste.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gredenaura, le 01/12/2016 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour.
En effet , je n'arrive pas non plus a ouvrir cette porte avec la clé (cylindre bloqué en position fermée).
La seule chose qui me reste a faire est d'enlever la garniture de la porte et de débrancher la centralisation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB1407, le 01/12/2016 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai le même problème; ma solution consiste à utiliser une pince (ou tenaille) depuis l'intérieur du véhicule: il suffit de tirer assez fort la tirette de la portière (tirette de fermeture vers la vitre)pour la débloquer. depuis nous roulons avec l'outil dans la voiture. Le phénomène se reproduit de temps en temps.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieC8449, le 01/12/2016 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai plus d'ouverture centralisée depuis la perte de ma clé avec commande centralisée. L'ouverture se fait uniquement avec la deuxième clé sans commande électronique mais avec reconnaissance de la puce qui permet le démarrage du véhicule. désolé de ne pouvoir vous aider plus.. cordialement André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gredenaura, le 01/12/2016 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je comprends, merci en tout cas :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethV6633, le 01/12/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

N'ayant pas eu ce problème, je ne peux pas vous donner une réponse, j'en suis désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaxetarletteL3262, le 01/12/2016 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis incompetent voir garage citroen.cordialement.Max Labbé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC1866, le 01/12/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non parce qu'il n'y a pas de fusible dédié à une seule portière. Ce qu'il faut faire, c'est démonter la garniture de portière et enlever ou remplacer le boitier noir de commande électro-magnétique. Ce boitier se trouve du côté de la poignée à l'intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gredenaura, le 02/12/2016 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
La centralisation de cette voiture ne m’intéresse pas particulièrement d'ou l'idée de la "débrancher" et je n'ai de toute façon que cette porte qui commande les autres donc je peut faire sans ^^
Je vais essayer la méthode de la pince dans un 1er temps puis si cela ne suffit pas je sauterai le fusible F8, et enfin j'irais au garage si pas de résultats :)
Le fusible F8 ne concerne que la centralisation ? pas d'autres circuits dessus ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieC9831, le 02/12/2016 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas eu ce problème mais avez vous essayé avec l'autre clé ? Sinon, allez voir ou appeler un garage citroën ou votre garagiste pour qu'ils vous conseillent. Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trilport77470, le 02/12/2016 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Le fusible F8 commande :
condamnation centralisée,
éclairage de coffre,
éclairage plafonnier,
mémoire montre,
mémoire radio,
télécommande,
prise diagnostic.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesT2626, le 04/12/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
En effet, si la porte est en position verrouillée, seule la clé permet le déverrouillage. Si impossibilité avec la clé, cela veut dire que l'actionneur electro-mécanique est coincé. Si c'est dans vos compétences, il ne vous reste plus qu'à démonter le panneau de portière pour accéder à cet actionneur
Cordialement
Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmileE2836, le 04/12/2016 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai lu toutes les réponses à ce problème. Mais aucune concernant le fonctionnement mécanique. Il ce peut en effet que le système mécanique soit trop dur...il faut alors libérer les contraintes sur le dit mécanisme. Il m'est arrivé que le garniture gêne le déverrouillage. Faire l'essai après avoir démonté l'habillage et conclure. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mohdeb70, le 04/12/2016 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Donne qlqs coups sur la portière au niveau de la serrure, c'est ce que fais et ça marche à chaque fois, en attendant de demonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanR3746, le 05/12/2016 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
ma réponse est tardive , mais il faut essayer ,sur ma saxo je n'ai pas de PB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...