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bonjour a tous j ais une saxo essence 1.0l de 1996 mon probleme j ais change les cardans et les cilindre bloc de la barre stabilisatrice et depuis j ais les pneus avans qui s use de l interieur j ais ma direction qui et toute molle la direction tremble je l ais mis sur cric pour verifie mes rotules de direction il ni a aucun jeux et quand je braque a droite ca fait un leger tac tac mais tres faible, merci de me renseigner sur ce probleme ons ma dit que je n avais pas a faire de paralelisme quand je changes les cardans merci1
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Réponse de doughinord, le 17/02/2017 à 17:51
à mon avis un parallélisme s'impose!
Envoyer un merci ?Réponse de patachou34, le 17/02/2017 à 18:48
merci quitte a faire un parallèlisme je vais changer mes rotule encore merci
Envoyer un merci ?Réponse de ChristopheD3183, le 17/02/2017 à 18:51
Je pense que vous devriez faire un parallélisme quand même.
Envoyer un merci ?Il se peut aussi qu'il y est du jeu dans les roulements
Réponse de solexoman76, le 17/02/2017 à 19:04
Bonjour
Envoyer un merci ?Moi , j'ai une diesel, mais tout le reste est quasi identique .
Avant de Re changer vos rotules , voyez les pivot de roues inférieurs , souvent ils sont HS avant les rotules . C'est aussi une rotule en fait, mais on ne la voit pas .Il faut faire levier sur le triangle avec une barre ,pour vérifier leur état . Vous avez changé vos cardans ??
Si oui , ce ne peut être que ces pivots qu'il faut changer.
Ce n'est que mon avis .
Cordialement
Réponse de patachou34, le 18/02/2017 à 08:07
bonjour dejas merci ca reviend chere a changer les pivots inferieur il faud une presse pour ca! car ma voiture a 21 ans elle me sert que pour faire 8km par semaine pour le jardin vous pense que ca peu casser je fait que de la piste merci
Envoyer un merci ?Réponse de solexoman76, le 18/02/2017 à 17:30
Si vous n'allez pas sur la route , ça change tout , mais sur de la piste ça souffre un peu plus .
Envoyer un merci ?Sachez que si vous devez passer la voiture au contrôle technique , elle sera refusée , car les pivots sont une référence très importante .
A vous de juger ce que vous devez faire .
Ça ne coûte que le prix des pièces si on le fait soi-même .
Un cric , des cales de bois, quelques clés , un levier (démonte-pneu) et l'affaire est faite .
Pour cette Saxo de madame, je ne vais jamais au garage , je fais tout moi-même.
Cordialement_