Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 14:26
Boite fusibles et ou remplacement klaxon
Avatar thumb
claireF17
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon klaxon ne fonctionne plus. Je souhaiterai savoir si cela vient du fusible ou du klaxon avant de faire des frais. J'ai une saxo bic diesel de 2001.

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Ericot84, le 12/03/2018 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour moi j ai une saxo de 2001 en essence si ça peux vous aide dans ma saxo le visible du claxon est le même que celui delallume cigare donc essuyé l allume cigare et vous serais fixé moi c'était le fusible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueC6595, le 12/03/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même réponse. Si c'est pas le fusible, cela peut venir du contacteur du Comodo, à nettoyer peut-être avec du degrippant pour contacts, sinon c'est le klaxon. Réparation impérative pour le contrôle technique.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JaKo41, le 12/03/2018 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Claire! Effectivement,vérifiez le fusible(sur AX n° 8 ou 12 selon année?) Voyez dans votre Manuel Saxo si vous l'avez? Si non voir TOUS les fusibles un par un, à la vue,le "grillé " aura son filament coupé voire inexistant ? Quand au klaxon, il suffit de le brancher directement avec 2 fils, sur les bornes batterie, s'il "beugle" (et non beug !...) C OK !... Il est bon. Si non, si rien, cela peut provenir du levier-commodo, au volant ? Ou pire, dans la filerie ,faisceau électrique ? ( Rare !) Cordialement, Jacques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalL7254, le 12/03/2018 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également une saxo de 2001 mais je ne peux vous répondre à votre question , bonne chance pour vos recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi23255553, le 12/03/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, commencez par changer votre fusible !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileG2643, le 12/03/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je ne suis pas compétente pour vous répondre. Bon courage pour vos recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleD3126, le 12/03/2018 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez vos fusibles (tous) ensuite tester le kaxon enfin le comodo ... Désolé mais si vous n'este pas bricoleur laissez tomber ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Farid88, le 12/03/2018 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

teste le klaxon sur le plus de la batterie s'il marche ou non

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucL9215, le 13/03/2018 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux vous répondre mais les réponses fournie me semble très judicieuses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JaKo41, le 14/03/2018 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Claire! J'ai omis une précision très importante, c'est les mises à la masse, surtout sur les véhicules " âgés " because (à cause) de la rouille ? D'autant que le klaxon est fixé dans le bas, et donc soumis à toutes les intempéries,pluies,boues,neige et surtout sel de déneigement ? Donc à vérifier! .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesG8651, le 15/03/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faudrait commencer par vérifier le fusible, sur certains la défaillance est visible (le métal conducteur est sectionné).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...