Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2017
à 13:04
Problème saxo 1.1l essence année 98
Avatar thumb
hammouda.at
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a toute et a tous
je vous pose mon probleme j'ai une saxo 1.1l essence année 96
la voiture fume blanc de l'echapement et la fumée sort aussi de la jauge d'huile donc je pense a un jdc car le ldr a de l'huile et le carburateur monopoint en a egalement mais mon gros souci et que le moteur tourne mal comme si il tournée sur 3 cylindres suite a ça j'ai verifier les bougies mais rien hier j'ai fait 80 km avec a une vitesse constente de 90 km rien juste la fumée mais si je ralenti et que je veut accélérer elle a du mal on direr quel broute
merci de m'aider car j'ai peur que cela soie beaucoup plus grave merci

Répondre
Réponse de Avatar0EstelleN5823, le 16/02/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Coucou, attention souvent la fumée blanche signifie joint de culasse mort et ça peu pt le moteur si c'est pas pris en charge rapidement. Autrement vérifier liquide refroidissement et huile moteur si ils sont au bon niveau :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriqueS6729, le 16/02/2017 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui je te confirme que c'est bien un joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanT7141, le 16/02/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme également il faux éviter de rouler avec et de mendier un diagnostic à un professionnel et devis bien sur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandS5076, le 16/02/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le joint de culasse défectueux me paraît la première cause à laquelle il faut songer.. Ensuite il est possible (mais c'est très rare) qu'il y ait un défaut de segmentation sur un cylindre (auquel cas la bougie correspondante devrait être noire).
A vérifier également la carburation (carburateur ou injection)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi27520, le 16/02/2017 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Je confirme aussi fumée blanche = joint de culasse
Vous nous dites qu'elle tourne sur 3 cylindres
Petit astuce pour connaitre le cylindre qui est en cause:
Mettre le moteur en marche puis débrancher un fil de bougie si le moteur perd du régime ou broute la compression du cylindre est OK si le régime moteur reste identique c'est que le cylindre n'a plus de compression, rebrancher le fil de bougie;
Effectuer cette opération sur les 4 bougies pour trouver le cylindre HS
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckB9718, le 19/02/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonJour
Votre joint de culasse est mort , il faut arrêté de rouler avec votre véhicule , sous peine de Faire beaucoup plus de dégât au moteur, vous devrez certainement Faire rectifier la culasse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...