Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 09:15
Achat xantia 2 exclusive 2001 2hdi
Avatar thumb
jojo10200
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

Bonjour, cherhe conseil achat xantia 2 exclusive 2001 2hdi, merci

Répondre
Réponse de Avatar0GuillaumeC2678, le 06/11/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une xantia break exclusive hdi de 2000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidA6972, le 06/11/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent choix. Soyez attentif à l'encrassement du pot catalytique (s'il l'est, vous roulerez automatiquement en mode "dégradé", le moteur bridé pour pas l'abimer) et à l'usure des sphères. Sinon, vous pouvez foncer, le moteur est un modèle de performance et de fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AubinT4699, le 06/11/2016 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est bon de demander quand ont été changés les sphères hydrauliques et surtout de savoir comment le véhicule se comporte lors de l'arrêt :
Après coupure du moteur, l'arrière de la voiture descend en premier et ensuite c'est l'avantqui doit s'abaisser.
Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que la sphère centrale est déficiente et qu'il faut la changer. Le plus vite est le mieux car ce sont les autres sphères qui vont prendre le relais qui vont fatiguer. Mieux vaut changer une sphère que cinq...

En espérant t'avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesV5378, le 06/11/2016 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Les Xantia en génral sont de superbes voitures, confortables, puissante pour la plupart...
j'ai la 2l 16s exclusive de 2000 c'est top, la HDi doit être une très bonne voiture
j-j

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElogeN9219, le 06/11/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,très belle voiture,peu d'option mais voiture fiable,j'en ai eu une qui m'a beaucoup servi mais comme j'avais besoin d'une familiale,j'ai dû la vendre à regret.Si vous avez une avec un bon kilométrage,n'hésitez pas.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 06/11/2016 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, bien que ce modèle soit très fiable, pour ma part je m'abstiendrai de l'acquérir, en effet a partir du 02/012017 une vignette sera obligatoire pour la qualité de l'air, donc les modèles de 2001 seront en vignettes noire et de ce fait interdites a plusieurs restrictions de rouler ! bien sur c'est un choix personnel.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Un-certificat-qualite-de-l-air,43566.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG6191, le 06/11/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une Xntia Hdi 2l de 2000 achetée à 92.000 elle a 201.000 pas de consommation d'huile ( et je tracte une caravane) mas il convient donc de bien vérifier moteur tournant qu'il n'y a pas de remontée d'huile par le bouchon de remplissage d'huile;si de l''huile remonte c'est qu'il y a des segments usés !! Bien vérifier la suspension. vérifier sur facture que la distribution à été refaite voir Kilométrage. C'est une voiture confortable qui vieillie bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyL2339, le 06/11/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon choix de véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM2309, le 06/11/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en 250 000 kms, je suis tombé q'une fois en panne (pompe de gavage carburant)
excellente voiture, j'aurai du mal à m'en séparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielH1070, le 06/11/2016 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une excelente voiture. A vérifier sur ce modèle export la commande d'embrayage hydraulique. L'entretien des sphères se change beaucoup plus facilement que des amortisseurs classiques.
Pour les interdictions de rouler , c'est vraiment une histioire de politiciens. la pollution est proportionnel à la consommation de carburant et la xantia est un modele d'économie. En vitesse stabilisé sur autoroute et pied léger je tombe en dessous de 5l de gasoil au 100 km.
Ma voiture a 280.000km et fontionne très bie,. Il est impératif sur ces modeles de changer la courroie de distribution tous les 150.000 km maximum. A vérifier absolument si cela a été fait, sinon prevoir de le faire.
Le confort est inegalable. La 110cv est puiissante et agreable à conduire.
Bien cordialement.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneC7061, le 06/11/2016 à 23:15
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le modèle 2000 en break. C'est une excellente voiture. Fiable et agréable à conduire. Je n'ai eu que de l'entretien sur cette voiture et des réparations dues à l'usure normale. J'ai actuellement 270000 kms et espère bien la garder encore longtemps !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEBEY KIVNOWELL, le 07/11/2016 à 04:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jojo 10200!
Je ne comprend pas trop bien le sens de ta question, si tu veux être vendeur ou acheteur.
La Xantia est une bonne voiture à condition de maîtriser les fuites du circuit hydraulique, notamment au niveau de l'essieu arrière.
Bien à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleS6742, le 07/11/2016 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je m'associe à Daniel. le véhicule est à mon compagnon acquis en 1997(neuve) au niveau moteur je ne peux rien dire, je n'y connais rien, mais je n'ai eu qu'un problème (une durite) depuis que je la conduis (2005) car je fait les entretiens régulièrement). actuellement je la rentre tous les 10.000 kms pour la vidange. Par contre, au niveau confort, elle est au top, et en carburant, la même chose que Daniel. je la trouve très économe. C'est une voiture assez longue et costaud pour une femme, et pourtant j'arrive à très bien la conduire et surtout je me sens en sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG7407, le 07/11/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une xantia sélection HDI modèle 2000. C'est une excellente routière, fiable, confortable, moteur robuste et puissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG6679, le 07/11/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour effectivement j'ai une Xanthia de 99 et 220 000 kms fonctionnne encore pas mal du tout voir très bien
Effectivement il y ale pb du diesel à voir avec les interdictions à venir ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...