Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2017
à 23:17
Clignotement fou suite à emplacement ampoules par leds
Avatar thumb
Orlive
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme chacun sait (pour les avertis) le remplacement des ampoules classiques, tourne souvent au cauchemar. Pour y mettre fin, j'ai tout remplacé par des leds de dernière génération et durables.
Seulement voilà : la centrale clignotante détecte de ce fait une consommation anormalement basse, ce qui provoque un clignotement hyper rapide, indiquant au conducteur,en configuration habituelle,la présence d'une ampoule soit disant grillée. Bien sûr, le remède basique consiste à rajouter sur les circuits électriques, une résistance. Mais du coup, où est le gain de moindre consommation ? Alors ? D'après les toutes dernières versions Citroën, est-il possible d'en adaptater facilement la nouvelle centrale clignotante sur une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000 ?
Ha, ha, je viens de poser une colle à notre cher Bédouin83, à moins qu'un autre veuille relever le défit.
Bien cordialement à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1tsoodts, le 23/05/2017 à 08:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne l'ai pas encore fait sur ma Xantia les clignotants mais tous les autres feux oui (même les H1 des codes et ça éclaire de feux de dieu) pour les clignotants le meilleur c'est de changer la centrale par une électronique (sur ma Gold elle est même réglable car j'ai des séquentiels à l'avant).
Il ne faut pas oublier la loi : recommande une fréquence de 60 à 90 par minute (90 étant la bonne fréquence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelV6116, le 23/05/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
A part - peut être - essayer de conserver une ampoule "normale" sur chaque circuit, je ne vois pas de solution simple.
C'est fou de voir que les bonnes intentions sont effacées par une technologie de pointe inaccessible aux gens "normaux" de bonne volonté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 23/05/2017 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
il est aussi PERTINENT de ne pas à tous prix vouloir jouer "aux apprentis sorciers" car on a assez souvent des déconvenues ;-) si on a un modèle "ancien" alors il est peut être "PLUS SAGE" de ne pas vouloir trop en faire ! Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondL6472, le 24/05/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lu vos commentaires,il n'y a pas d'autres solutions que de changer la centrale de clignotement adaptée aux leds . le questionnement contient la réponse:.la résistance des lampes est prise en compte dans le circuit de la centrale. ON peut en trouver chez un récupérateur ou en neuf selon le budget. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannetveroniqueP9278, le 23/08/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pense qu'il suffit de souder en parallèle de la LED une résistance de valeur équivalente à l'ancienne ampoule.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...