Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2017
à 11:57
Compteur de vitesse
Avatar thumb
JeanjacquesH6687
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Suite à la mort de ma batterie l'on compteur s'est bloqué à 240km/h et ne se débloque pas donc peur des radars.
Que puis je faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean-Jacques

Répondre
Réponse de Avatar1Bédoin13, le 02/05/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ton compteur est-il bloqué, même à l'arrêt ? à 240 ou à - 240?
Ta voiture est-elle tout électronique? si c(est le cas en déconnectant ta batterie et en la reconnectant 5 à 10 mn plus tard et suivant la procédure de redémarrage de l'électronique tout devrait rentrer dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orlive, le 02/05/2017 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je rejoins l'avis de Bédoin13. Et aussi, est-ce qu'en faisant une marche arrière rapide, le compteur de vitesse bouge ? Et le compte-tour est-il opérationnel ?
Ce qui est regrettable, encore une fois, c'est que notre Jean-Jacques à oublié de préciser le modèle exact de son véhicule !...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 02/05/2017 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je ne peux pas vraiment t'aider pour débloquer ton compteur mais en attendant de résoudre ce problème tu peux utiliser un GPS autonome qui t'indiquera ta vitesse ! cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 02/05/2017 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jean-Jacques.
j'ai le même problème sur ma Xantia 1.8 16V GPL phase 2 ( de 1998 ) avec le compte tour ( il est à fond et ne bouge pas donc j'ai tout démonté ( patience et courage , j'ai mis celui de ma Xantia HDI ( accidentée ) et maintenant le compteur est à 60 km/h à l'arrêt, et le compte tours OK ( je n’ai que changé le moteur du compte tours ) je vais reprendre mon courage à 2 mains ( disons plutôt demain ) car j'ai commandé des kits de joint Nécam en Pologne ( vapo et distributeur GPL) je les reçois ( normalement jeudi donc je mettrai l'aiguille à zéro du compteur sinon les moteurs ne sont pas soudés ils tiennent par des pattes en matière plastique et il y a 4 pattes en métal pour les contacts électrique, l'aiguille se défait assez facilement ( il y a énormément de vis Torx et Cruciforme à l'arrière du boitier compteur ) on ne peut pas mettre de photo sur ce site d’entraide : dommage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 07/05/2017 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai changé mon compte-tours ( bloqué comme toi à fond et j'ai mis 2 photos du moteur avec l'aiguille sur les (Notice)) mais maintenant mon compteur est à 60 km/h à l'arrêt alors que je n'ai pas touché et d'autres indicateurs sont aussi à fond , je vais mettre demain mon PC avec Lexia .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XantiaTentation, le 11/05/2017 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai également un problème de compteur (électronique) mais le miens reste à zéro, et il décolle d'un coup pour monter à 110/120 quand je ne roule qu'à 90 km/h.
J'ai changé la boite de vitesse récemment et le problème avait disparu (certainement un problème de connectique entre le compteur et la boite de vitesse), mais ce problème est réapparu il y a quelques jours.

Je ne sais pas comment est ton compteur, sur le miens je ne pourrais pas faire ça mais peut-être qu'il y en a des différents, un collègue avait une AX où l'aiguille était bloquée tout en bas, il a fait une marche arrière rapide ce qui a débloqué l'aiguille en l'amenant vers le 180, depuis, tout .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...